Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

gwen27
28-12-2011 10:29:18

Je n'ai plus qu'une chose à dire en conclusion...

Arrakis
27-12-2011 14:03:44

P.S. @ Arrakis : bidipe te fait les yeux doux ! Cela cache quelque chose...

cool

Spoiler : [Afficher le message] Jaloux !

gwen27
27-12-2011 14:02:34

LeJDL est un pseudo commun, créé pour l'occasion afin de pouvoir gérer les problèmes de téléchargements de fichiers et de gestion du jeu de l'oie. Il permet aussi de ne pas résumer le jeu à un seul d'entre nous.

Vous aurez normalement des nouvelles de la sortie du jeu avant ce soir.

ash00
27-12-2011 13:58:15

On ne bannit pas un de mes compatriotes !

(ça rétrécit le champ de recherche wink )

@ Arrakis : Et non, je ne suis pas le fils caché de FRiZ, loin de là même ! J'ai parfois des difficultés là où c'est facile et inversément.
Le champion reste FRiZ
Spoiler : [Afficher le message] Qu'est-ce qui faut pas dire pour glorifier notre number one ! lol
P.S. @ Arrakis : bidipe te fait les yeux doux ! Cela cache quelque chose...

Flying_pyros
27-12-2011 13:57:54

Bidipe a écrit:

mais qui se cache derrière ce pseudo qui sent le double compte ?  (allez hop, banni, le double compte ^^)

Je dirais même plus l'octuple compte... lol

bidipe
27-12-2011 13:48:36

merci LeJDL big_smile
mais qui se cache derrière ce pseudo qui sent le double compte ? lol (allez hop, banni, le double compte ^^)

et +1 avec Arrakissounet smile

LeJDL
27-12-2011 12:18:45

bidipe a écrit:

Ca sort quand ? big_smile

Un peu comme la 49, on ne sait pas, mais on est là ! lol

Arrakis
27-12-2011 12:12:17

L'idée de l'indice pour trouver l'indice dans l'étape du monopoly est excellente.
Et la double utilisation des dés n'a pas dû être une mince affaire à mettre en place. C'est ce qui en fait, à mon avis, la meilleure étape, malgré le fait que je sois resté coincé dessus et qu'il m'ait fallu un petit coup de pouce pour avancer.

En effet, l'indice dit que le double deux donne O. Or, pas de bol, car la case où il mène contient justement 15 lettres, et je suis resté borné sur cette idée lol

Du très beau boulot qui donne vraiment envie de voir la suite smile

L'étape 2 est impossible sans indice surtout pour un résultat aussi neutre que le mot COULEURS pour un jeu .

Il est malgré tout vrai qu'une bonne énigme devrait pouvoir être résolue sans MP

Je ne suis pas tellement d'accord... le but c'est qu'un maximum de gens prennent du plaisir, et on ne s'appelle pas tous Friz ou Ash !! lol
Et s'il faut des indices pour certains dont je fais partie pour apprécier l'énigme et en voir le bout, je ne vois pas le mal. Ainsi les gens ont le choix de prendre ou non les indices à leur gré.

bidipe
27-12-2011 11:47:17

Ca sort quand ? big_smile

Klimrod
27-12-2011 09:45:06

Bonjour tout le monde,

Vasimolo a écrit:

L'étape 2 est impossible sans indice surtout pour un résultat aussi neutre que le mot COULEURS pour un jeu .

Moi aussi j'ai trouvé l'étape 2 difficile, mais avec Gwen on a essayé de trouver une façon de vous mettre sur la piste sans vous livrer la réponses sur un plateau, eh bien figurez-vous que ce n'est pas si simple.... wink La fabrication de cette étape par collecte de lettres dépendant du jet de dé est une prouesse que Gwen a réussie et il n'était pas question de la simplifier. Il nous a semblé ensuite que les indices étaient suffisants, même si l'étape restait délicate.

J'en profite pour remercier infiniment Gwen de nous avoir embarqué dans cette aventure, ainsi que Sosoy, Langelot, MCM et Jack pour leur contribution à l'aboutissement du jeu, je remercie aussi F-P qui nous a bien appuyé dans la dernière ligne droite (ainsi que Quaramba et tous les Sages), et Looping grâce à qui ce cadeau est sorti juste à temps pour Noël smile
Sans oublier EfCeBa, mais c'est tous les jours qu'on le remercie, tant le plaisir est grand de venir ici....

Et puis, comme disait quelqu'un : Vivement que ça sorte définitivement !
smile Klim.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete