Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Klimrod
04-05-2012 19:25:17

Merci à toi, Enigmaniac !

Et puis surtout n'hésite pas à te venger en nous proposant quelques énigmes de ton cru.... wink

Klim.

gwen27
04-05-2012 19:17:50

Merci à toi , ça fait toujours plaisir des remerciements.  Ca donne envie de proposer de nouvelles choses smile

Enigmaniac
04-05-2012 19:08:38

Bravo à l'équipe des 8 pour votre travail et pour nous offrir de nouvelles énigmes de grande qualité. j'ai énormément apprécié les cases oies (j'adore la crypto) et surtout le fait que leurs réponses soient un indice pour chaque étape de la case 63. C'est vraiment du super boulot. Merci à vous.

Entre les énigmes officielles, celles du jeu de l'oie et le site d'Arrakis que je viens de découvrir, je m'éclate comme un petit fou même si j'ai les neurones qui chauffent un peu.

alnilam
28-01-2012 01:49:40

J'aime bien la réponse de la 54... Non seulement j'ai appris un nouveau mot, mais si ça continue comme ça, je vais finir par me l'appliquer lol.

Allez, courage, plus que 15 cases !

MacArony
24-01-2012 03:27:53

Franchement les gars (et les filles wink ) vous avez assuré grave !
Il m'en reste 4 à trouver (dont les 61 et 62 qui me semblent impossibles ^^) donc je peux donner un avis sur l'ensemble des cases smile

Je me suis régalé sur chacune d'elles avec une préférence pour les cases
15 (pour la poésie), 20 (pour l'imagination), 27 & 47 (pour la réalisation), 34 (pour le fun que ça m'a procurer de refaire le jeu dans excel ^^), 44 (pour la P2T !!), 53 (pour l'abstraction), 55 (j'aime les énigmes de logique pure) et bien sûr la 63  smile

Certaines m'ont paru bien plus faciles que la moyenne (notamment les cases 4, 17, 22 et 46), mais ce n'est qu'un avis personnel.

Des énigmes bien chouettes et très diversifiées, je ne regrette qu'une seule chose : avoir fini la 63e case !

Mac.

L00ping007
23-01-2012 22:55:36

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver un lien entre ma grille et un mot, j'ai trouvé ça, un peu tiré par les cheveux, et le manque d'unicité je n'aime pas non plus hmm
N'hésitez pas à envoyer un petit MP, j'aiguille volontiers wink N'est-ce pas, MCM ? big_smile

alnilam
23-01-2012 22:45:40

ravachol a écrit:

Comment ça ?! Je n'arrive même pas à en trouver une seule en ce qui me concerne. lol

Pas de panique, je crois que je me suis un peu mal exprimé... Je ne voulais pas dire qu'il y a plusieurs réponses qui fonctionnent, mais plutôt que c'est un peu le même genre d'énigmes que celles finissant par des anagrammes. Lorsque plusieurs anagrammes existent, il faut tous les essayer (et c'est généralement le dernier essayé qui fonctionne d'ailleurs smile).

C'est ça que je trouve un peu dommage, encore plus dans cette énigme originale que pour les anagrammes. Cela dit, vu tout le travail fourni pour les mettre en place, je ne vais pas faire trop le difficile non plus.

moicestmoi
23-01-2012 20:57:06

Tu me rassures Ravachol : j'en suis au même point que toi et je cherche sans trouver...

ravachol
23-01-2012 19:05:38

alnilam a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas qu'une unique solution à la fin.

Comment ça ?! Je n'arrive même pas à en trouver une seule en ce qui me concerne. lol

alnilam
23-01-2012 18:30:29

Je suis fan de la 44 ! Assez facile à résoudre (peut-être parce que j'ai eu les bonnes inspirations tout de suite), mais très originale.

Dommage qu'il n'y ait pas qu'une unique solution à la fin.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete