Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

minifat
02-08-2009 12:33:51

Je viens d'achever le 4X4X4 en disons... 8h... big_smile
J'ai fait des pauses quand même... big_smile

MthS-MlndN
19-05-2009 01:09:15

...la glue ?

(Disons que ce message est un UP. C'est déjà ça ^^)

beben
16-05-2009 23:57:28

mon 2x2x2 s'est démonté pendant que je le finissais mais je n'arrive pas à le remonter. Y-a-t-il une méthode particulière , ou non??

dhrm77
16-07-2008 12:28:56

minifat a écrit:

Comment t'as fais pour acheter ces cubes?
Moi je ne les trouve pas dans le commerce...

Pour les Rubiks, un peu partout, par exemple, voir: http://www.francocube.com/find.php

Pour les Eastsheens, ebay: http://stores.ebay.com/OMEGASTUDIO-CUBE-SHOP

Pour les V-cubes: http://www.v-cubes.com

scarta
16-07-2008 08:52:09

Pour les hysteriques désoeuvrés : http://www.superliminal.com/cube/applet.html

(J'ai pas encore trouvé d'algo de solutions, mais j'ai enfin compris les mouvements, et oui, je suis un hysterique, mais pas si désoeuvré que ça quand même)

minifat
16-07-2008 08:50:01

Comment t'as fais pour acheter ces cubes?
Moi je ne les trouve pas dans le commerce...

cantalene
05-07-2008 04:04:44

au fait dhrm, merci du conseil de la dernière fois concernant le 4x4x4! j'avais pas eu trop le temps de m'en occupper! maintenant que je peux souffler un peu, j'vais déjà commencer par essayer de le réparer et au pire des cas m'en acheter un autre! et pour les autres, je suivrais tes conseils concernant les marques!

dhrm77
05-07-2008 00:02:46

J'ai recu mes nouveaux V-cube hier,
Pour voir les premieres figures que j'ai faites avec ces cubes, allez ici (photo deplacée dans nouveau sujet)

MthS-MlndN
22-06-2008 17:56:39

Ouch, ce mec fait quand même mal où je pense... Avec mes deux mains je mettais dix fois plus de temps que lui, et encore, quand je me souvenais comment faire... C'est-à-dire pendant UNE soirée, où des amis s'étaient relayé pour m'expliquer. Puis quelques verres sont passés par là, et le lendemain j'avais tout oublié lol

dhrm77
22-06-2008 15:30:56

cantalene a écrit:

j'ai acheté le 4x4x4 il y a une quinzaine de jours et j'ai déjà un carré qui s'est cassé! (pas déboité hein!! il est bel et bien cassé!!) en voulant tourner il s'est accroché et paf, le ch... heuu le cube!
[...]
bah j'ai plus qu'à m'en racheter un sad et après je m'attaque au 5x5x5 mais jpense que ça ne sera pas avant 3/4 mois!! smile

Pour le 4x4x4 achete toi un Eastsheen a la place d'un rubik. Leur construction est meilleure, ils sont plus facile a tourner, plus leger, et moins cher.
Dans ma collection j'ai:
des Rubiks en  3x3x3 et 4x4x4
des Eastsheens en 2x2x2, 4x4x4 et 5x5x5
et bientot des Verdes en 6x6x6 et 7x7x7... smilesmile
et des copies diverses "made in china"  en 3x3x3

Pour plus de details sur la qualité des cubes, voir ici

Voila pour les conseils.

Pour ma part j'ai aussi cassé un de mes Rubik 4x4x4, mais c'est parce que j'ai voulu le demonter. Une des pieces du centre s'est cassé. Plusieurs mois plus tard je me suis enfin décidé a le reparer. Mes premiers efforts avec de la super-glue ont échoué. Ca n'a pas tenu. Ensuite j'ai percé un petit trou dans chaque  partie, et j'y ai mis un petit morceau de metal dur pour renforcer, j'ai recollé, et maintenant ca tient.

Bonne chance.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete