Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
23-03-2012 10:50:28

10 steaks payés, le 11ème offert. OK. Donc, au final, tu auras bouffé 11 steaks que tu paies au prix de 10. Donc chaque steak t'aura coûté 10/11èmes du prix normal, que tu l'aies payé pour toi ou pour un ami à toi.

Et ne mêle pas la métaphysique à tes comptes d'apothicaire lol

SHTF47
23-03-2012 00:14:20

Raaah Snake38, tu aurais du mettre une case réponse et cacher les réponses des membres... j'ai vu la solution maintenant !

Comment te faire pardonner ??? Paie-moi un snack, Snake, steuplé wink

ash00
22-03-2012 23:49:35

Si je dis que ça ne m'étonne qu'à moitié, ça vous paraît bizarre ? lollol


Cadeau pour Snake :

http://www.isabellecarrier.com/wp-content/uploads/2010/08/IECM-coupon-repas1.jpg

(tu les as bien mérités ! lol )

Snake38
22-03-2012 23:39:48

Chaud, j'ai rien compris. sad

gwen27
22-03-2012 23:02:25

Moi je dis que Snake est mon meilleur pote et que je suis prêt à ce qu'il m'invite 5 fois de suite pour l'aider à obtenir son repas gratuit.

La même formule en moins snack peut-être...

ash00
22-03-2012 22:48:35

Ca fait cher la croix qui te coûte quand même 7.10 euros !

T'es perdant si t'es radin, car en réfléchissant comme tu le fais, le repas que tu devais avoir gratuit au bout du 10e repas, tu l'auras payé (à ton pote).

T'es gagnant si t'es en manque de potes, car si tu comptes arriver le plus rapidement possible au repas gratuit, tu vas inviter pas mal d'amis à manger sur ton compte, et j'imagine que ceux-ci te seront vachement reconnaissants.

Pour avoir ton 11e repas gratuit, tu devras payer 10 repas, que ce soit toi qui les manges ou pas, peu importe, l'argent sort de ton portefeuille.
Donc pour avoir 11 repas, tu paieras 10 * 7.10 euros --> 71 euros.

papiauche
22-03-2012 22:41:50

Invite 9 potes, paie leur la bouffe et tu auras bien mérité ta croix et ton repas gratuit.

Invite 7 potes, paie leur la bouffe puis un autre et paie-lui la bouffe et tu auras bien mérité ta croix et ton repas gratuit.

Invite 5 potes, paie leur la bouffe puis 2 autres et paie leur la bouffe et tu auras bien mérité ta croix et ton repas gratuit.

etc..


Pour la faire courte, tant que c'est toi qui paie tu ne voles personne. big_smile

Snake38
22-03-2012 22:27:27

Bonjour,

Voilà, je suis un gars qui me pose des milliards de questions métaphysiques, et j'ai d'ailleurs une question où je trouve pas de réponse, j'ai besoin de votre aide.

Voilà le truc: c'est à propos d'un snack à côté de chez moi.
Le prix d'un menu est de 7€10. Or il existe une carte de fidélité: 10 menus achetés, 1 menu offert. C'est sous forme d'un petit carnet, quand on a 10 croix, on a le menu gratos (le 11ème donc).
Je me demandais donc: si je paye pour moi et un ami (14€20), j'aurais donc 2 croix. DONC au final, je me rapproche du gratuit plus rapidement, DONC je paye pas vraiment le menu à mon pote, puisque je gagne une croix.. Vous voyez ? Au final, en offrant le menu à mon pote, je suis déduit de -0€.
Je me trompe ? Si j'ai raison, combien de fois je peux recommencer ça ? Tous les combiens de menus ?

Merci de m'éclairer !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete