Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

golgot59
20-08-2018 08:22:25

J'abonde tout à fait dans le sens de Gwen.

J'ajouterai qu'un test de QI ne veut pas toujours dire grand chose, à part que tu es fort(e) pour résoudre des tests de QI...

gwen27
19-08-2018 23:08:24

A votre âge, je n'avais aucune idée de mon QI, mais j'écrivais et j'orthographiais correctement.

A ta place, et comme beaucoup dans ton cas, je ne sauterais pas de classe et je passerais un an à me consacrer à ce qui semble paraître si inutile aux jeunes d'aujourd'hui : du vocabulaire et un français correct.

Je suis convaincu que ça te servira bien plus que tu crois.

any
19-08-2018 17:48:47

salut
je suis dans meme pb mais avec 149 de QI
tu peut me dire ce que tu finalement fait
smile

Agathos
31-01-2018 14:13:38

Bonjour je suis élève de 4 ème et j'ai des interrogations sur mon cas, je m'explique :
Je suis première de ma classe depuis la 6 ème (18,1 de moyenne en 6 ème, 17,7 en 5 ème et actuellement je suis à 18,3 mais on est aux trois quarts du trimestre)Je suis forte dans toutes les matières. Je fais du tennis à côté et j'ai un excellent niveau ainsi que de la guitare.
J'ai souvent tendance à m'ennuyer en cours et je me pose don des questions. (Je n'ai jamais sauté de classe)

Je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de sauter une classe (malgré ma classe)?

emmaenne
23-11-2014 21:09:15

Ta mobilité scolaire fait preuve d'une grande adaptabilité, donc je pense que tu peux facilement d'adapter dans un autre niveau, surtout si tes professeurs t'en sentent capables.

golgot59
23-11-2014 20:10:26

Tes profs sont les mieux placés pour évaluer le risque. Eux savent si tu seras capable de suivre ou non.

Je suis prof de maths et je te parlerai donc de ma matière : Le niveau seconde ne change pas grand chose à celui de troisième, c'est la même chose en un peu plus approfondi. Du coup, pour les maths tu devras rattraper juste le début du programme de première (un peu comme si tu avais été malade pendant les 2/3 premiers mois).

Bref, tout le monde qui te connait et qui est du métier te dit OK. Si nous te disions le contraire, tu voudrais plutôt suivre les conseils des gens les mieux placés pour prendre ta décision, ou ceux de parfaits inconnus ?

Enfin pour le coup les deuxièmes te disent aussi "pas de PB" pour le moment, donc fonce ! wink

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! (et puis apparemment c'est un risque minime te concernant).

Promath-
23-11-2014 17:04:18

Bonjour bonjour
Je vais te répondre selon mon opinion, qui est parfois assez éloignée de celle du forum:

N'est ce pas risqué?

Qu'entends tu par risque? Risque de ne pas réussir à s'intégrer/réussir? Tout est risqué mais je pense que selon ta situation ça devrait aller. Sauf pour la Physique Chimie... C'est possible que ton prof y soit pour quelque chose mais peut être as tu du mal dans cette matière uniquement? Tu devrais regarder le programme de Sciences phy et de maths de première S pour tâter le pouls avant. Mais le risque que tu crains ne doit à mon avis pas être craint, je pense que tes profs seront les meilleurs pour te parler de risque (quoique ma prof de français disait que j'allais me planter et au final j'ai eu 18 à l'écrit...)

-

Y-a-t-il un grand changement entre la seconde et la 1e?


Au niveau scolaire: Non, je ne pense pas, ma moyenne a pris un point et demi entre les deux donc ça dépend. En revanche les cours et les profs sont plus sympas. Si tu te sens à l'aise en cours et principalement en sciences, tu ne sentiras pas la marche je pense...  Après qu'appelles tu bosser régulièrement? Par semaine? Si tu es habitué à travailler l'augmentation du travail devrait pas poser de problème, sauf peut-être en terminale où la quantité de travail augmente vite. Comme ordre d'idée en première je travaillais 30 minutes par soir sauf la veille d'un devoir où ça passe à 1h30 contre maintenant en term S, 45 min-1h jusqu'à 3h quand je veux bien m'avancer, des fois c'est 5 min, c'est assez irrégulier. Si tu prends le coup du travail, tu n'auras pas ce problème d'organisation
Au niveau mental, maturité: Eh oui ça évolue mais bien! Déjà tu es dans une classe avec des gens qui te ressemblent plus, qui ont le même profil "type". Ensuite les gens grandissent un peu, mais ils grandissent surtout au fur et à mesure. La grande marche se situe entre mai et novembre de la première-terme je trouve, après c'est le ressenti de mon lycée.

-

Tu te sens prête à fournir des efforts un peu plus poussés, pour te sentir plus "comprise"? Ou alors tu ne préfères pas prendre de risques?

Ca a été bénéfique (voire extrêmement bénéfique pour moi, comme l'indique le topic, si tu as le temps de le lire c'est cool), si j'étais en première S je m'ennuierais comme un rat mort en cage surtout en physique et en maths, déjà qu'en terminale voilà...

Si tu ne saisis pas l'occasion, tu risques de regretter amèrement quand tu verras tes 20 défiler en série si tu continues comme ça
Si tu saisis l'occasion tu risques de regretter et de te dire que ç’aurait été plus facile de rester au même niveausi tu vas en prépa et que tu galères, personnellement je pense que sauter une classe est accessible si tu es en avance, et que ça ne changeras (presque) rien (voire mieux) en prépa puisque tu seras plus en phase niveau mental avec les autres.

Saisis l'occasion, le train ne passe qu'une fois.

Aadeline.b
22-11-2014 18:17:26

Bonjour!
Je sais que ça fait longtemps que ce sujet a été lancé et je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance wink
J'avoue que je n'ai pas lu tout ce qu'il y avait écrit car je préfère que cela traite de mon problème qui n'est pas exactement le même que celui de Promath.

Voilà, j'ai récemment emménagé en Bretagne, plus précisemment à Guer. J'ai passé mon premier trimestre avec de bons résultats (17.5 de moyenne mais j'aurais eu plus sans la physique-chimie) et, lors de la réunion parents/profs, mon professeur principal (qui et aussi mon professeur de français) m'a proposé de passer directement en 1e S, dès décembre. Je ne sais pas quoi faire: je m'ennuie en cours et j'ai l'impression de stagner. J'ai passé un devoir en commun et sur presque 200 élèves j'ai eu 20, la meilleure note. Ma prof dit que je peux passer le bac de français et que, à part pour les maths, je n'aurai rien à rattraper. A part le programme de seconde d'histoire-géo et qelques méthodes de français,les autres matières sont les mêmes en première mais en plus approfondies. Mes amis et mes parents me disent que c'est une bonne chose pour moi et que je n'aurais pas de problèmes d'amis car je n'arrive pas à m'intégrer dans ma classe de seconde générale. De plus, si je rate cette année je la redoublerai dans un autre pays (je redéménage en fin d'année, en Afrique). Je connais des 1e et des terminales et je n'ai pas de mal avec eux, autant au niveau de la mentalité que dans le comportement. Mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau et de ne pas réussir à m'intégrer dans ma classe. Un ami propose de me passer des cahiers de 1e S pour voir si j'arrive à suivre et de m'aider. Je n'ai aucune difficultée dans les matières scientifiques ni littéraires (+ les langues où je suis en avance) même si j'ai eu des problèmes avec la physique-chimie mais c'est à cause de mon professeur qui en est à sa première année. En 4e, ma prof principale avait dit à mes parents que j'aurais du sauter une classe...

Quoiqu'il en soit je voudrais savoir ce que vous en pensez car c'est quand même un cap décisif. Tous mes profs sont d'accord, ma famille aussi. Il ne manque que mon avis.
N'est-ce pas risqué? Y-a-t-il un grand changement entre la seconde et la 1e? Est-ce que j'aurai du mal si je saute cette classe? Je pense pouvoir prendre le rythme car je bosse régulièrement mais je devrai travailler deux fois plus et je ne suis pas certaine de tenir. Néanmoins, je pense que c'est une chance pour moi et même une opportunité. Et puis, qui sait, peut-être que je changerai en cours de route mes études et, ainsi, je n'aurai pas de retard...
Donnez moi des conseils, parlez moi de vos expériences; je suis toute ouïe! wink

Promath-
12-07-2013 18:19:50

Je ne pense pas mais j'ai quand même eu une classe sympa!

shadock
12-07-2013 16:22:04

Tu as bien de la chance promath- ! wink

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete