Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

sosoy
11-06-2012 21:59:45

Pas que...

lol

NickoGecko
11-06-2012 16:38:09

emmaenne a écrit:

sosoy a écrit:

(en Belgique, les films sortent toujours en salle en VO...à part en Wallonie où on reprend vos VF roll).

c'est du aux "petites" langues big_smile

Sosoy a une petite langue ???? big_smilelollollollol

emmaenne
10-06-2012 21:24:05

sosoy a écrit:

(en Belgique, les films sortent toujours en salle en VO...à part en Wallonie où on reprend vos VF roll).

c'est du aux "petites" langues, pour lesquelles le doublage coute trop cher. L'avantage c'est pouvoir voir facilement les films en VO, mais un autre avantage pour ces pays, c'est un meilleur apprentissage de la lecture dans les écoles car les enfants ont "besoin" de savoir lire.  big_smile

papiauche
10-06-2012 20:56:20

Tu crois?  roll

Seanbateman
10-06-2012 20:06:00

C'est un chèque en bois !

papiauche
10-06-2012 18:55:04

On attend d'un chevalier qu'il tienne ses engagements.

C'est chose faite. lol

http://desmond.imageshack.us/Himg42/scaled.php?server=42&filename=chequehh.jpg&res=landing

Vasimolo
10-06-2012 12:52:04

MthS-MlndN a écrit:

"Version française" ?

Je ne pensais pas qu'une VF existait pour une quelconque oeuvre des Monty Python, et si c'est le cas, c'est une hérésie complète. Et je ne dis pas ça pour faire mon hipster débile. C'est un fait big_smile

Je fais confiance au traducteur même s'il doit réécrire complètement le gag quand il s'agît d'un jeu de mot , car de deux maux ...

Il faudrait donc ne voir que des films dont on connait la langue ou les voir enlaidis par des sous-titres approximatifs qui détournent de l'image smile

Quand on regarde un film étranger on le traduit forcément dans sa langue et dans sa culture , j'aime bien qu'on m'aide par une belle traduction avec des voix françaises que j'apprécie . Après si le film est un chef d’œuvre rien n'empêche de le revoir en VO avec ou sans sous-titres .

Vasimolo

sosoy
10-06-2012 11:59:10

Oui, la VF existe pour tous les films de Monty Python. Ca parait absurde pour une oeuvre qui joue sur les mots, mais bon^^ l'industrie cinématographique française a toujours fait comme ça hmm ! (en Belgique, les films sortent toujours en salle en VO...à part en Wallonie où on reprend vos VF roll).

Pour les Monty, j'ai vu tous les films en VO et en VF, et je dois dire que la VF a bien été réalisée. Certes, on n'a plus les mêmes jeux de mots du à la langue, mais la version a été bien travaillée.
N'étant pas une experte en Anglais, dans la VO, j'ai suivi les sous-titres en Français qui forcément ne collait pas avec ce que j'entendais en Anglais °_0 et la VF offrait encore autre chose... Bref, ça fait trois niveau de lecture ! big_smilelol

MthS-MlndN
10-06-2012 11:16:01

"Version française" ?

Je ne pensais pas qu'une VF existait pour une quelconque oeuvre des Monty Python, et si c'est le cas, c'est une hérésie complète. Et je ne dis pas ça pour faire mon hipster débile. C'est un fait big_smile

shadock
09-06-2012 14:44:45

Merci NickoGecko ! big_smile

La version française n'est pas mal non plus, mais bon tant qu'à faire, vu que je ne suis pas un monstre en anglais (oui j'ai 4 à l'écrit et 12 à l'oral) autant prendre le taureau par les cornes ! smile

Shadock

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete