Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
13-06-2012 12:28:27

Pour ma part, je n'ai pas vu de concept similaire dans un jeu antérieur au Flash, donc je ne penche pas pour l'hypothèse du portage.

dhrm77
13-06-2012 12:15:38

Est-ce vraiment un jeu nouveau fait sur un modele rétro? ou un jeu reellement écrit il y a fort longtemps qui a porté sur flash sans autre modifications?
Pour ma part je viens de finir les 30 niveaux, mais apparament je n'ai pas fini... Il semble qu'il y ait plus a faire, comme par exemple plusieurs facons de faire un niveau.
Le style ne me gene pas du tout, ce qui est important (pour moi) c'est les problemes posés.

ash00
11-06-2012 14:50:34

Il me semble évident que franck parlait en son nom (c'est d'ailleurs ce que chacun de nous sur le forum doit faire). Il parlait donc de sa corbeille, même s'il ne le précise pas.

Moi aussi, je n'ai pas vraiment apprécié ce jeu. Je ne peux pas dire que j'ai retrouvé le charme des vieux jeux 8bit, ni même le charme des jeux qui jouent sur ce modèle.
Les bruitages sont absolument affreux. Le son coupé est une évidence.
Quand à l'intérêt du jeu, on a déjà fait mieux.

MthS-MlndN
11-06-2012 14:21:35

"ce jeu qui rejoint la grande corbeille du retro-gaming" ?

TA grande corbeille du retro-gaming smile

Pour le reste, SHTF47 a exprimé ce que je n'ai pas dit, mais qui m'a fait bondir moi aussi : il y a beaucoup de travail à faire pour certains graphismes 8bit, justement parce que beaucoup de choses sont moins faciles à représenter et à suggérer en quelques pixels. C'est une forme d'art. "Rétro = tout pourri et fait à la n*que" est, à mon sens, une assimilation aussi débile que "metal = bruit" ou "art contemporain = enflure magistrale". Pour le reste, tu as le droit de ne pas aimer, bien sûr smile

franck9525
11-06-2012 12:34:06

Je ne donnais que mon avis personnel sur ce jeu qui rejoint la grande corbeille du retro-gaming. Je suis probablement trop binaire pour apprécier ce style, tout un paradoxe.

SHTF47
11-06-2012 12:08:27

J'aurais bien aimé faire comme si je n'avais pas lu la remarque mais je ne peux pas. Les graphismes 8bit ne sont pas forcément pourris et peuvent demander beaucoup de travail.

MthS-MlndN
11-06-2012 09:47:33

Don't know if trolling, or just hater.

franck9525
11-06-2012 09:29:00

MthS-MlndN a écrit:

le design très rétro

= design tout pourri du genre je me fais pas chier mais alors vraiment pas.

SHTF47
10-06-2012 20:04:36

-bep- -bep- -bep- -bouloup- -bep- -bep- -bep- -bep- -bep- -bouiiiiii-

gwen27
10-06-2012 20:02:57

Très bon petit jeu, une hésitation au 15 je crois, et un peu plus de réflexion à partir du 25... Tu en trouves des comme ça quand tu veux !

Bloqué au niveau 29

Juste dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde, je dois encore  tout refaire

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete