Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Seanbateman
11-10-2012 03:47:59

Je m'en fiche je rédige mes SMS en morse, efficacité/productivité !

MthS-MlndN
10-10-2012 16:08:57

J t'mmrd lol

Klimrod
10-10-2012 12:54:04

MthS-MlndN a écrit:

A l'époque où je payais mes textos à l'unité, je raccourcissais énormément.

Et quand tu t'es inscrit sur P2T, on t'a dit que le pseudo était payant à l'unité ?
lol

SHTF47
10-10-2012 12:39:44

...KDchifré !

MthS-MlndN
10-10-2012 12:05:30

A l'époque où je payais mes textos à l'unité, je raccourcissais énormément. Je gardais des lettres accentuées, mais on s'amusait avec quelques amis à ne pas mettre d'espaces et à condenser autant que possible.

lerésultaéTpar*duràcomprendrméonsamuzéOtanàécrirkàdéchifré!

ash00
09-10-2012 14:45:32

Tu fais ton Piode ? lol

En Belgique, tous les contrats de téléphonie sont déjà plus chers qu'en France et tous n'incluent pas cette option d'illimité. Mais même sans ce contexte, je n'écris jamais comme les djeuns !
On ne se refait pas !

MthS-MlndN
09-10-2012 13:32:44

Excuse Ash, la technologie le dépasse smile

en tou k sa ve dir kG rezon dekrir kom sa non?

SHTF47
09-10-2012 10:57:34

Moui.... il arrive donc encore de nos jours que des gens utilisent ce genre de caractères lorsqu'ils envoient des SMS, qui plus à partir d'un téléphone portable avec un abonnement sans SMS illimités.

A part des étudiants Hypokhâgne qui doivent bosser dans un McDo pour se payer un téléphone avec carte prépayée...

ash00
09-10-2012 09:58:41

Je viens de voir une émission qui parlait de surcoût lors d'envoi de certains SMS.

En effet, les caractères spéciaux, tels que les lettres accentuées (é,à,è,â, ô, î, ê,ë,ö,ä,ï,...), les lettres apostrophes (l', d', t') et les caractères "œ" et "ç" prennent plus de place que les autres caractères.

Il arrivera alors que si vous employez ces caractères dans votre message SMS, vous preniez plus de place et paierez alors l'envoi de 2 voire 3 messages.

Le conseil est de toujours vérifier les infos de la taille du SMS (rappel : 160 caractères max pour 1 SMS) et le nombre de SMS que votre message remplit.


C'est toujours bon à savoir  wink

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete