Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

SabanSuresh
20-01-2013 13:07:11

Salut tout le monde, cette mälsid énigme sera facile si vous savez de quoi on parle, sinon si vous avez prévu un rendez-vous chez le coiffeur cette semaine annulez-le tellement ça va être difficile (bon ok, j'arrête de me la péter et je sors). Donc, cette fois tout n'est pas dans le titre puisque vous devrez le compléter. Pas d'indices supplémentaires pour cette énigme. Le mot à entrer sera indiqué par la phrase après décryptage.

Voici le message :
Hiel leblüd lefüd el subsat (ou nem) de obik anik lemekal (ou jafal, jafan, jafel, jijafan ou hijafan) de obik netahum (ou gimn).

Les mots entre parenthèses précédés de "ou" sont équivalents au mot précédant la parenthèse.

Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] J'aurais pu prendre la langue qui espère, la langue de chacun et de tous ou notre langue mais j'ai pris la langue du monde (ou universelle).

Voilà et Bonne chance !

P.S : Spoiler : [Afficher le message] Pour la réponse complète, voir la réponse de klimrod.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete