Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Arrakis
16-03-2013 18:41:02

Je comprends son agacement, mais pas la forme qu'il a pris

On est bien d'accord smile

MthS-MlndN
16-03-2013 18:20:42

Je me permets de réagir :

Je comprends son agacement, mais pas la forme qu'il a pris. Il est venu pour nous demander un service, ce qui impose une certaine politesse, et il ne connaissait visiblement pas le forum (autant dire qu'il est tombé ici par Google), ce qui l'aurait été à comprendre.

C'est pour ça que beaucoup de forums forcent à être un lurker (observateur mais non participant) pendant quelque temps avant de pouvoir poster, je crois.

Quant à "attardés mentaux intellectuellement déficitaires", je crois que c'est une redondance (et non un pléonasme, qui est une figure de style et non une erreur de langage).

Arrakis
16-03-2013 14:39:17

MthS-MlndN a écrit:

Traiter tout le monde de boulet alors qu'on vient tout juste d'arriver quelque part, c'est un grand exemple de cordialité et de savoir-vivre qu'on devrait tous suivre.

Tu as raison crevette smile

Néanmoins, bien que ce ne soit pas mon habitude d'intervenir dans ce genre de discussions  je vous trouve un peu rudes sur ce coup-là...
Sans vouloir justifier la forme certes pas très polie, je comprends le fond de la réaction de cette personne.
Il a posté une première fois un message très correct (bonjour, merci d'avance) et n'a reçu que des moqueries comme quoi il ne connaissait pas google, alors que j'imagine que c'est par ce biais justement qu'il a trouvé p2t... Il a probablement supprimé son message pour cette raison, puis il le reposte toujours très correctement et ça recommence.

Donc, évidemment non, on ne traite pas les gens de boulets et d'attardés mentaux, mais quand on pose une question polie sur un forum, on s'attend peut-être à autre chose que des moqueries en guise de réponse wink

Mais bon, peut-être n'ai-je pas tous les éléments et l'historique de la situation en main pour exprimer un avis objectif. C'est juste un ressenti par rapport à ce que j'ai vu défiler sur le forum  smile

SHTF47
16-03-2013 09:13:58

Arf, j'allais justement lui laisser un message ici, concernant l'orthographe correcte du verbe mater... mais finalement j'ai renoncé. Si c'est pour qu'on dise que j'y cherche des poux...

gwen27
15-03-2013 23:46:29

Un jour Dieu se fit mordre par un insecte... Depuis, Mater sa tique n'est pas recommandé.  OK ---> lol

ash00
15-03-2013 23:10:37

Il peut répondre face à son écran, mais on n'écoutera pas !

gwen27
15-03-2013 23:09:31

Golgot  tongue Il est noté banni ! Il peut pas répondre lol (ou si ? )

golgot59
15-03-2013 22:57:58

Tu as du supprimer ton premier post ?

Ça ne m'est encore jamais arrivé ! Comment ça fait de devoir supprimer un post ?


L'attardé mental.

elpafio
15-03-2013 22:32:18

Quelques-uns des quelques documents intéressants qu'on peut trouver sur Internet à propos du calcul propositionnel et de la décidabilité:

http://personnel.univ-reunion.fr/fred/E … td2-cp.pdf

http://www.info.univ-angers.fr/~richer/ … ion_cm.pdf

http://www.techno-science.net/?onglet=g … ition=6181

Pas trop ma tasse de thé à vrai dire...
Et encore moins quand j'ai la migraine lol

ash00
15-03-2013 21:20:16

Bon, ben au revoir alors. lol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete