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Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

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Résumé de la discussion

Clydevil
04-04-2013 14:28:03

Hello!
Voici une nouvelle énigme à classement! Nous saurons bientôt qui d'entre vous est le meilleur pilote de vecteurs!
C'est un jeu de course ou vous allez déplacer votre bolide coup par coup sur une grille:
http://www.prise2tete.fr/upload/Clydevil-VectorPrinciple.PNG
A chaque coup votre bolide avance de son vecteur vitesse courant. Avant chaque déplacement vous avez le droit de modifier celui-ci en le corrigeant selon les 8 possibilités d’accélération/freinage comme sur la figure ci-dessus.
(Sur cette figure avant le second déplacement en rouge, notre pilote a ici décidé d’accélérer selon le vecteur vert)
Il n'y a que 8 possibilités d’accélération freinage élémentaires, comme sur la figure, mais il est également possible de ne rien faire pour conserver son vecteur vitesse inchangé.

AJOUT D'UN EXEMPLE EN ANNEXE A LA FIN.

Voici votre circuit:
http://www.prise2tete.fr/upload/Clydevil-VectorRaceA.PNG

Règlement de cette course:

-Il s'agit de partir d’où vous désirez sur le segment bleu (Sur une intersection, extrémités incluses, ce qui fait 4 positions possibles de départ), de passer par les checkpoints et de refranchir le segment bleu.

-Initialement vous n'avez pas de vitesse.

-Les checkpoints doivent se prendre dans l'ordre indiqué et dans le sens indiqué.
(La petite patte de chaque checkpoint en montre la sortie)

-Il est interdit de sortir du carré mais en longer le bord est autorisé.

-La zone rouge est infranchissable, c'est la mort assurée. La longer est éventuellement autorisé (C'est votre vie pas la mienne).

-Il est tout a fait possible de passer/repasser par un checkpoint s'il se trouve sur votre trajet et dans n'importe quel sens. (C'est simplement que ça ne comptera pas comme un franchissement si ce n'est pas le suivant ou qu'il n'est pas pris dans le bon sens)

-Pour limiter le nombre de troll-racer dans cette course une précision s'impose sur le franchissement des checkpoints. Un checkpoint est considéré comme franchi à un moment si votre vecteur en croise la ligne en un point unique et que ce point fait partie de la ligne du checkpoint (extrémités comprises). Il est impératif que vous passiez strictement d'un demi plan à l'autre et dans le bon sens de franchissement du checkpoint. Quelques exemples:
http://www.prise2tete.fr/upload/Clydevil-VectorRaceRules.PNG

Je mettrais régulièrement à jour un classement des meilleurs temps!
Le temps étant simplement le nombre de coups nécessaires pour faire un tour en comptant la bonne fraction du dernier bond. (S'il vous faut 17 coups + un 18 eme avec lequel la ligne est franchie à 1/5 du mouvement votre temps est intuitivement de 17+1/5)

Bonne course!

PS:Le papier à petits carreaux est adapté aux cours de phi...  tongue

CLASSEMENT ACTUEL:

[1]Pomme2Terre, godisdead, Gilles355, nobodydy, Klimrod, golgot59, Looozer
[8]gwen27, Vicuel, elapfio
[11]Nombrilist
[12]Franky1103
[13]Lui-meme

(Les temps ne sont volontairement pas indiqué pendant la durée de l’énigme car ça tue les classements étant donné que les gens ne proposent généralement rien s'il ne sont pas convaincu d'avoir le mieux)
@TOUT LE MONDE: Si vous faite plusieurs proposition merci de refaire un post sans updater un vieux (sinon je vais louper vos nouvelles propositions)

Exemple:
http://www.prise2tete.fr/upload/Clydevil-VectorRaceExampleFixed.PNG
Sur ce diagramme un exemple de course. En violet la trajectoire de notre pilote.
C'est une succession de flèches/vecteurs. Pour obtenir la flèche suivante à partir de celle qui la précède on repose (dans sa tête) la même en la translatant (en gris) et on y ajoute une accélération (si on le désire) selon les 8 directions possibles (en vert sur le diagramme). Ici notre pilote a eu besoin de 10 flèches + 2/3 d'une 11eme son temps est donc de 10+2/3.

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