Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

SabanSuresh
20-07-2013 15:11:59

Bonjour à tous ! Je propose (encore) une suite avec des questions. Et c'est toujours noté et classé. Vous avez cinq jours pour me rendre votre DM.

[DM]Voici la suite :
Ø - 1,61803 - 1,32472 - 1,22074 - 1,16730 - 1,13472 - 1,11278 - 1,09698 - 1,08507 - 1,07577
Tous ces nombres sont approximatifs. Il n'y a pas de terme n°1, d'où le Ø.

Questions

1) Déterminer la "logique" de cette suite. Le titre et 2 des éléments de cette suite devrait vous aider. (5pts)

2) Calculer la somme des 5 prochains termes, somme qui est validée par la case-réponse. J'ai utilisé la virgule comme séparateur décimal et j'attends 5 décimales.(5pts)

3) Démontrer que le nk-ième terme multiplié par le produit des k-1 termes donne le n-ième terme.
Exemple : Le terme n°9 (=3*3) multiplié par les 2 (3-1) termes précédents (termes n°7 et 8) donne le terme 3.
Vérification : 1,08507*1,09698*1,11278 ≈ 1,32454 ≈ 1,32472
Je pense que ça marche et que les "à peu près égal" viennent du fait des approximations des nombres de départ. IMPORTANT : Je n'ai pas la réponse à cette question.

Voilà et Bonne chance ! [/DM]

Indice : Spoiler : [Afficher le message] Le titre comprend deux nombres qui, par définition, sont déterminés par deux procédés similaires. Ce procédé appliqué à la suite des nombres naturels donne cette suite.
__________________________________________________________________
Classement

1er : fix33, looozer, nodgim, MthS-MlndN, halloduda → 10/10 : A

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete