Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

NickoGecko
14-08-2013 23:00:01

Vasimolo a écrit:

En fait c'est un "Devoir maison" à finir pour demain , je vous jure que j'ai revu mon cours et je me suis entraîné pendant des heures mais je n'y arrive pas . C'est pour ça que je me suis dit que je ne devais pas avoir le bon foret .

Faut dire que mon prof de forage n'explique rien et gueule tout le temps sad

Au secours lollollollol

Vasimolo

http://terresacree.org/images2/grenelle.jpg


big_smile

NickoGecko
14-08-2013 22:55:54

Bonjour,

Je ne réponds pas à la question directement, mais dans la collection "Grain d'orage" chez Zulma on trouve des recueils de grilles de Michel Laclos, Robert Scipion, George Perec, Jacques Bens ....

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Scipion-Robert-Mots-Croises-T-1-Livre-893946858_ML.jpg

La qualité du brochage et du papier est excellente, ce qui contribue d'autant au plaisir ...

vladimir37
14-08-2013 19:35:18

e-patant a écrit:

bonjour
Je recherche les mots croisés du Monde (le journal) datant d'avant Philippe Dupuis. J'en avais trouvé une publication chez "j'ai lu" il y a longtemps mais elle semble indisponible aujourd'hui. Quelqu'un aurait-il une piste pour me permettre d'offrir cette perle devenue rare ?? wink
merciiiiiiiiii

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne sais même pas qui s'occupait des Mots Croisés avant Philippe Dupuis au Monde mais je te conseille de commander le livre suivant:
http://www.decitre.fr/livres/les-mots-c … 20407.html
,il s'agit de jeux de lettres conçus par Georges Pérec.

Promath-
14-08-2013 17:47:04

Un accueil on ne peux plus chaleureux. Je m'en excuse ma réaction était sûrement aux yeux de la majorité disproportionnée et inutile. Cependant, je me désole que plus de texte ait été posté à propos d'une simple réaction qu'à propos de la demande, mais bon, comme on dit personne n'est parfait smile, et moi même poste plus de texte sur ce sujet que sur l'autre donc on est tous au même niveau sur ce point tongue

J'ai ça dans mon grenier apparemment, mais il faut que je le retrouve. Je vais chercher car on sait que nous l'avons. Cherches tu les publication d'avant 2010? Ou bien plus anciennes encore?

Vasimolo
14-08-2013 12:16:50

En fait c'est un "Devoir maison" à finir pour demain , je vous jure que j'ai revu mon cours et je me suis entraîné pendant des heures mais je n'y arrive pas . C'est pour ça que je me suis dit que je ne devais pas avoir le bon foret .

Faut dire que mon prof de forage n'explique rien et gueule tout le temps sad

Au secours lollollollol

Vasimolo

MthS-MlndN
14-08-2013 12:07:42

Ha ha haaaaaa lol

emmaenne
14-08-2013 09:27:42

Personnellement je cherche depuis quelques jours un foret assez costaud pour percer la dalle de mon sous-sol , quelqu'un a une idée ?

comment veux-tu que l'on puisse t'aider puisque tu ne nous dis pas ce que tu as essayé? big_smile

Vasimolo
14-08-2013 00:51:34

Promath- voulait faire du zèle mais il ne savait pas qu'il fallait connaitre les codes pour faire son malin smile

Personnellement je cherche depuis quelques jours un foret assez costaud pour percer la dalle de mon sous-sol , quelqu'un a une idée ?

Vasimolo

PS : e-patant est épatant et Promath-et  voulait s'affirmer un peu , il faut bien que jeunesse se fasse . Je l'aime bien ce petit smile

MthS-MlndN
13-08-2013 20:15:23

Excellente réponse big_smile Je t'aime bien, toi. Tu peux rester wink

e-patant
13-08-2013 20:12:22

bonjour
je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me donner un tuyau et j'adresse une vague d'indifférence à celui qui a perdu le sien. Je vais demander au Monde.
En tout cas, je vous recommande ce petit fascicule de mots d'esprits.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete