Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
25-08-2013 21:14:59

Tu ne dois pas oublier que le statut dépend de la participation sur le forum et n'a rien à voir avec la résolution des énigmes officielles.

Regarde par exemple le profil de nodgim. Il n'est pas intéressé par les énigmes du chEf (il n'en a fait aucune) , mais propose du contenu sur le forum et est pas mal actif.
Klimrod propose aussi beaucoup et participe activement, tout comme SHTF47, et plein d'autres.
Bien entendu, il faut arriver à ne pas spammer juste pour augmenter son nombre de messages en vue d'acquérir un statut (qui finalement n'est qu'un mot sous ton pseudo). Tu verras qu'on arrive vite à d'autres statuts sans s'en rendre compte, juste parce qu'on participe à la vie du forum au quotidien.

Et pour le classement, proposer "seulement" les 100 premiers poussent les joueurs voulant faire partie de ce classement à s'y mettre à fond quand sort une nouvelle énigme. Si un classement indiquant les pseudos de tous ceux ayant fini les 49 énigmes existait, ce serait plutôt alors une liste.

Et puis, il y a deux classements. Celui de la colonne de droite, pour y figurer, il faut finir toutes les énigmes officielles. Ce qui n'est pas le cas du classement de la colonne de gauche.

Je suis certain que tu figureras au moins dans un des deux à la fin de la 50. Prends ton mal en patience wink

Bonne soirée aussi smile

Lui-meme
25-08-2013 19:01:06

A ce propos, ash, je reviens sur le classement des énigmes du chEf.

J'ai bien compris que le statut des membres, de Amateur à Elite, ne dépendait que du nombre de messages postés, quelle qu'en soit le contenu... (tiens, ça m'en fait un de plus!lol
Pour ceux qui ont complété les 49 énigmes, il pourrait y a voir un bonus "équivalent-messages", par exemple de 500. Ca mérite une récompense comme un ticket d'entrée P2T, et il y a des élites qui ne les ont pas finies... Ca fait tache. roll

Autre suggestion: dans le Hall of Fame, afficher tous les membres qui ont complété les 49 (sans double pseudo wink), au lieu des 100 premiers seulement. Il n'y en a qu'un peu plus de 80 à ajouter aujourd'hui, et ça ferait un peu bouger ce topique.

Bonne soirée smile

SabanSuresh
25-08-2013 17:03:22

J'avais compris mais c'est quand même énorme. Avant, il y avait juste marqué >7j.

ash00
25-08-2013 16:04:43

SabanSuresh a écrit:

Moi, j'ai pris (pour 41 énigmes) 3516 j. 23 h 28 min 6 sec, c-à-d quasiment 3517 jours, soit un peu plus de 9 ans et demi !!!!!

Çà, c'est parce que tu en as ouvert plusieurs en même temps. Les temps s'additionnent.

Spirou
25-08-2013 12:08:19

1686 j. 14 h 10 min 39 sec pour 46 enigmes resolues. hmm

Mais bon , prise2tete n'est pas une competition. wink

SabanSuresh
25-08-2013 11:43:31

18 jours et 8h ! Moi, j'ai pris (pour 41 énigmes) 3516 j. 23 h 28 min 6 sec, c-à-d quasiment 3517 jours, soit un peu plus de 9 ans et demi !!!!! Et ajoutons à cela que j'ai 13 ans. Cela revient à dire que j'ai passé 73% de ma vie sur P2T !!!! lollollol

ash00
25-08-2013 00:12:04

Chacun joue selon son rythme.

Ici, la stat indique seulement le temps d'ouverture des énigmes avant qu'elles soient achevées.
Tu en fais ce que tu en veux, mais je trouve que cela peut être intéressant.

Ne nous dis pas que tu veuilles que le chEf surveille quand tu vas au pot pour mettre le minuteur sur pause... lol

shadock
24-08-2013 23:47:20

Oui mais ce n'est pas réaliste, ça ne tient pas compte du temps ou l'on reste effectivement sur la page de l'énigme. Moi j'en fais une maximum par 6 mois maintenant parce que je n'ai plus le temps, et je n'y passe au total que quelques heures réellement. Mais qu'importe, les statistiques...dans un univers ou l'entropie ne fait qu'augmenter, à quoi bon ^^

elpafio
24-08-2013 20:15:42

Ah oui !
Arrrggg....
Les mentions "> 7 j. 0 h 0 min 0 sec" restaient plutôt discrètes, mais elles n'étaient pas assez humiliantes lol
Bon, ben il va falloir que j'essaie de terminer les 49 énigmes officielles en moins de 49 jours. Ce n'est pas gagné... wink

ash00
24-08-2013 19:58:07

La nouvelle statistique concerne le temps passé à résoudre les énigmes officielles.

Elle se trouve sur cette page.

Vous avez la mienne, mais si vous allez voir vos stats, vous aurez le total tout en bas de votre temps passé sur les énigmes.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete