Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

SabanSuresh
16-10-2013 17:40:34

Ben non puisqu'il dit que je ne le suiS pas ! lol

valent45
16-10-2013 16:59:04

Ben non puisqu'il dit que je ne le suit pas !

PRINCELEROI
16-10-2013 15:51:22

Sérieux!
On est tous vieux!
Même les jeunes? roll

MthS-MlndN
15-10-2013 17:48:22

Shadock est auditeur libre. Non inscrit, mais comme il n'a pas encore soulevé de jupes avec sa canne, tout le monde le pense inoffensif.

Klimrod
14-10-2013 21:29:43

Mais je ne comprends pas....
A part Saban et Valent, on a tous plus de 90 ans, ici. Pas toi ?
lol

Y'a bien un certain Shadock qui croit qu'il est retourné en classe prépa, mais il ne faut pas le croire, c'est un menteur...
lol

Lui-meme
14-10-2013 21:08:24

Je crois savoir ce que signifie "humanitude", pour avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine de la gériatrie (gérontologie pour ceux qui aiment les synonymes...).

Il se trouve que sur le plan démographique, la population âgée ne fait qu'augmenter et peut être une "cible" pour le site P2T, ayant probablement un besoin supérieure d'aide et de support pour trouver des solutions dans ce monde compliqué et sans pitié....

Mais pas de problème si vous préférez "humanité" ! cool

Bonne soirée. smile

MthS-MlndN
14-10-2013 16:55:25

Il veut dire qu'il croyait inventer un mot, mais que ce terme a déjà été inventé dans un autre contexte par d'autres personnes lol

(Sinon, pour prendre soin de nos vieux, on n'a jamais eu besoin de ce concept "d'humanitude". L'humanité et la compassion suffisent largement, je crois.)

PRINCELEROI
13-10-2013 23:31:16

L'Humanitude, une philosophie au service des personnes âgées
Doctissimo


Qu’est ce que l’humanitude ?
[Le Blog de la Bientraitance]

Le concept d’humanitude repose sur une définition de l’homme comme animal communiquant doté de capacités et vivant dans un milieu particulier, ce qui implique des besoins propres à l’espèce humaine. Ce concept a été popularisé et adapté aux soins des personnes âgées par Yves Gineste et Rosette Marescotti il y a 30 ans. La méthode ainsi mise au point a montré son efficacité vis-à-vis des personnes atteintes de maladies neurodégénératives de type Alzheimer et apparentées. Elle vise à restituer à la personne sa dignité d’être humain et s’inscrit ainsi dans une démarche de bientraitance.

Tu veux dire quoi?hmm

ash00
11-10-2013 10:46:34

Le melon pousse, là ! lol

Lui-meme
10-10-2013 21:34:16

Klimrod a écrit:

C"est vrai, et celui-là a eu beaucoup moins de visite :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=11453

Et pourtant tu y as posté ! yikes

C'est vrai Klim, mais je pense qu'il y a une réelle opportunité pour P2T de devenir le plus fameux site de solutions aux questions (énigmes) que le vulgum pecus ne peut résoudre aisément sans aide de ses élites... En quelque sorte, une humanitude ! smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete