Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

PRINCELEROI
11-10-2013 20:19:18

Merci à Franky1103!
Le maître des énigmes a été capturé avec son équipe de 20 adeptes par le sultan Bad.Le sultan sépare le maître des énigmes de son équipe et lui dit:"J'ai marqué le front de tous les membres de ton équipe avec une croix soit verte soit rouge.Ceux avec une croix verte seront pendus et ceux avec une croix rouge seront noyés.Tous les membres de ton équipe savent qu'il y a au moins une croix de chaque couleur.
Tous les membres de ton équipe voient la marque sur le front des autres membres,mais pas la leur bien sûr, et donc savent,en dehors de la leur,le nombre de croix de chaque couleur.Le sultan lance un défi au maître des énigmes:"Si tu arrives à dire combien il y a de croix rouges en posant une seule question identique,dont la seule réponse autorisée sera soit oui soit non, à tous les membres de ton équipe,je gracierai tout le monde.Mais je poserai moi-même ta question une fois et une seule à tous les membres de ton équipe et dans un ordre inconnu d'eux..Ensuite je te donnerai le nombre de oui et de non.
"Je relève le défi"répondit le maître des énigmes et donna sa question au sultan.Bien sûr tous furent graciés! Mais quelle était la question du maître des énigmes?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete