Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

ravachol
04-11-2013 18:54:09

Salut,

En plein rêve merveilleux dans lequel mon corps nu d’Apollon s’enchevêtrait à une Gina Lollobrigida de 1956, la voix cynique et moqueuse d’un quelconque Dieu m’éveilla afin de me dire :

" Tu dois te plier aux traditions afin de justifier ta position d’élite digne des grands de ce monde Efcébalien ".

Pff…Tu parles…Ne croyant pas en Lui (Dieu, pas Efceba), je m’en retourne dans mes songes pour retrouver Gina qui, hélas, avait pris quelques années de plus. Mon Esméralda s’éteignait. sad… (Et le premier qui me traite de Quasimodo, j’le tape !!)

Ainsi, je sortais du plumard en maudissant le traitre âge nuisible à ma Gina.
Je me consolais devant un café et deux évidences : Gina ne sera jamais aussi tarte que Bardot et j’ai toujours ma silhouette d’Apollon cool  (c’est moi l’auteur… j’écris ce que je veux!!)

Soudain, je repensais à la voix du démiurge précité. En effet l’usage prisedetêtien exige une énigme pour les mille messages. Mais aucune idée digne de mon esprit fécond et génial (j’écris encore ce qui me plait !!) ne m’effleurait.
Devrais-je relater mes rêves torrides avec Gina en une énigme culturelle ? Evoquer ces épopées érotiques dans lesquelles Lara Croft vient parfois nous rendre visite (je rêve ce que je veux !!) sous forme d’intrigue mathématique ?

Mon ingéniosité légendaire (quoi !! ça dérange quelqu’un !!) me suggérait cette pensée lumineuse : mille…les mille…l’Emile…EMILE…fallait y penser, hein !

Je vous propose une énigme autour de ce prénom.
C'est fastoche mais je peux vous aiguiller par MP le cas échéant, mais pas maintenant. Isabelle Adjani (époque ClaudE MILLEr) à un truc à me demander…

http://www.prise2tete.fr/upload/ravachol-miller.jpg

Les étapes se valident en rentrant la bonne réponse, enminusculesattachéessansespacesetsansaccentsenfincommedhab à la place de " miller " dans un premier temps et de chaque mot-réponse ensuite.

Cette énigme a été testée. Mille (évidement) mercis pour ses efforts, sa patience et ses conseils à Langelotte wink .

A vous de jouer...
smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete