Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

fvallee27
08-11-2015 19:43:05

Sur ces bons conseils, nous avons testé le hinthunt de la rue Beaubourg, et effectivement c'est bien, c'est même plus que bien !
Salon japonais à recommander.

http://www.timeout.fr/paris/quoi-faire- … si-tu-peux

ash00
22-02-2015 18:02:50

@ sosoy : cela existe à Lille !!

EscapeGameFrance
22-02-2015 14:41:12

Il existe maintenant beaucoup de salles en France !
Vous trouverez la liste complète par ici : http://www.escapegamefrance.fr/escape-game-france/

EfCeBa
16-02-2014 11:03:07

Les pièces font environ 20m² on y rentre à 5, par contre, il n'y a pas de fenêtre.

shadock
15-02-2014 23:27:04

Et les pièces sont grandes? je suis claustrophobe hmm

EfCeBa
15-02-2014 17:03:28

@gwen : portable interdit, dcode interdit aussi, photos interdites pour éviter le spoil. dCode n'est pas utile les énigmes sont très simples. C'est tout public.

@foldingo83 : J'y suis allé incognito au mois de Janvier, mais si les organisateurs vous demandent d'ou vous avez connu le jeu, dites P2T wink

@SabanSuresh : C'est possible d'y aller avec des enfants, ca pourrait meme etre utile, vu qu'ils n'ont pas la même vision des choses que nous.

Si vous créez une équipe, je vous conseille d'etre 4 ou 5, plus vous etes nombreux, plus vous êtes rapides, car il faut se bouger pour chercher des indices dans la pièce.
J'ai insisté pour avoir une fille dans mon équipe, car il y a beaucoup de fouilles, et elles sont douées (attention, ce propos n'est pas misogyne, c'est un compliment xD)
Enfin, avoir fait P2T pourra vous aider, mais assez peu, les énigmes sont souvent loin de celles d'ici, elles utilisent ce que P2T ne peut pas, comme des composantes mécaniques.

Autre info donnée par les organisateurs, environ 50% des équipes ne sortent pas de la pièce en 60 minutes et n'espérez pas sortir en moins de 50 minutes, il y a beaucoup d'étapes avant de sortir.

fix33
15-02-2014 15:20:15

Réservez vos ponts du mois de mai ou un week-end cet été, sinon vous n'irez jamais !!

fvallee27
15-02-2014 14:05:26

en effet, ça a l'air sympa ! moi je suis à une heure de Paris, et il vaut mieux y aller en train car la circulation et les parkings... c'est un peu l'enfer. Je regarderai le temps qu'il faut pour aller de la gare St Lazare à la rue Beaubourg. En tout état de cause, je propose un hébergement chez moi en normandie (la veille) pour ceux que cela peut intéresser.

ash00
15-02-2014 13:16:20

sosoy a écrit:

Si loin de chez toi Ash,yikes tu déconnes papy, on est à deux heures de Paris !
(C'est vrai que Mons est déjà très loin pour toi, alors tongue)

Bon, on s'fait une équipe ? big_smile
Saban, ici, y'a des amateurs d'énigmes... wink

C'est parce que je manque de temps...

Mais cela serait sympa de faire ce truc, si on sait s'arranger big_smile

gwen27
15-02-2014 10:37:13

15 ans, 9 ans accompagné.

C'est dit dans le lien donné par Ef.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete