Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

fix33
26-03-2014 23:36:12

Bonjour à tous,

Je vous propose pour la première fois une énigme à plusieurs étapes Spoiler : [Afficher le message] (il y en a 5) sur le thème des origines (en tous genres).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à résoudre les étapes que j'en ai eu à les imaginer !
Merci d'ailleurs à Gwen de les avoir bêta-testées !

N'hésitez pas à poser des questions dans le fil de cette énigme (évitez les posts successifs) ou par MP.

Très bonne recherche !

Fix

PS : au fait, ça commence ici et les réponses sont, comme d'habitude, à donner en remplaçant le mot "commencement" dans l'URL par la réponse sans accent ni majuscule ni apostrophe ni espace.

Etape 1 : Spoiler : [Afficher le message] Il vaut mieux avoir reconnu le jeu.
Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message] Si vous ne savez pas quoi faire des mots trouvés, les 2 images (et évidemment le thème général) doivent pouvoir vous aider à comprendre. Surtout, sur la première image, il manque quelque chose.
Mais ce qui importe avant tout, ce sont les mots à gauche. A noter, enfin, que le N pour le 2ème mot n'est donné que pour faciliter l'identification.

Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] Tous les mots à trouver appartiennent au même "sous-thème". Il faut faire quelque chose de spécial avec la lettre aux couleurs spéciales.
Etape 4 : Spoiler : [Afficher le message] Cette étape est à rapprocher d'une des étapes précédentes.
Etape 5 : Spoiler : [Afficher le message] il y a quelques fausses "pistes", qui vous permettront normalement de valider la méthode, mais rien d'insurmontable. Suivez l'exemple.
Dans mes réponses au fil des questions, il y a des indices supplémentaires...

--------------------------------
1er     KLIMROD
2ème  NOBODYDY
3ème  LECANARDMASQUE
4ème    ASH00
5ème    LANGELOTDULAC
6ème    MORISS
7ème    RAVACHOL
8ème    LUI-MEME
9ème    FRANKY1103

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete