Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

dhrm77
02-04-2014 03:00:55

Pour toutes les variantes du jeu 2048, voir ici.
Sinon pour la version Numberwang, ca fait reference a un jeu télévisé britanique qui est basé sur l'absurde. voir ici
Ma definition préférée de "numberwang" est donnée par www.urbandictionary.com/define.php%3Fterm%3DNumberwang
qui dit:
"The following numbers ARE Numberwang: 1, 22, 7, 9, 1002, 2.3, 15, 109876567, 31 etc.

And these numbers are NOT Numberwang: 1, 11, 7, 9, 5667, 0.0009, 69, 5 etc.

There, that should clear that up for you. "

SabanSuresh
01-04-2014 00:05:57

Je suis parti dans un délire moi avec le Numbewang ... lol

scarta
31-03-2014 23:40:30

Bon, après analyse du code Javascript:
- le jeu se termine bien lorsqu'on a atteint une valeur 2048
- les tuiles qui ne bougent pas changent de texte 6 fois sur 10 en moyenne, les autres dès qu'elles bougent
- le texte d'une tuile est 100% aléatoire et peut être un nombre positif, négatif, un symbole, une opération ou une racine en fonction de la valeur d'un nombre aléatoire de la valeur "réelle" de la tuile
- Le message apparait une fois sur 10 en moyenne de manière aléatoire.

Sinon tout le reste du code est identique, y compris les commentaires, à celui de 2048...

SabanSuresh
31-03-2014 18:55:41

Pareil, je comprends pas ! Je bouge les pièces et hop : "Numberwang", je bouge encore, je ne le suis plus et je re-bouge : "Nuberwang" ! Faudrait expliquer la logique !

Edit : Je crois que "Numberwang" signifie qu'un des nombres présents le plateau est le produit (Re-edit : ou la somme) de deux (Re-re-edit : ou plusieurs) autres nombres aussi présents.

scarta
31-03-2014 18:21:53

A part les nombres qui veulent rien dire, c'est quoi le truc ? Faut juste se focaliser sur les couleurs ?
C'est ce que j'ai fait et "je suis numberwang" (et pas "numberwangisé"). Mais je comprends pas trop l'interet...

shadock
27-03-2014 20:11:10

Vous pensiez que 2048 était un jeu simple...

http://louhuang.com/2048-numberwang/

Attention le but n'est pas toujours de faire 2048.... lollollol

Shadock cool

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete