Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Vasimolo
28-05-2014 19:00:49

Beaucoup plus difficile que le précédent smile

Mon pâtissier veut exposer deux de ses gâteaux qui ont la forme de deux triangles équilatéraux identiques . Il a parfaitement déterminé la façon dont il va orienter ses bijoux ( comme le modèle présenté à droite ) et il ne compte pas changer d'avis . Il avait aussi choisi la position des gâteaux par rapport au cadre mais quelques maladresses ont fait apparaître des taches sur la nappe . Les taches sont très fines et pratiquement invisibles mais le pâtissier est perfectionniste et il préfèrerait les cacher sous les gâteaux .

Comme toujours dans ces cas là , il me refile le bébé et je vous passe le relais ...

http://s15.postimg.org/bela3cvu3/Probl_me.jpg

Je n'ai vu ni les gâteaux ni la nappe tachée , le dessin au dessus n'est qu'une image que je me suis faite du problème . Toutefois le pâtissier m'a affirmé que neuf taches choisies au hasard pouvaient toujours être recouvertes par les deux gâteaux judicieusement disposés .

Va-t-il pouvoir cacher toutes les taches avec ses deux gâteaux ? Le suspens est insoutenable lollollollol

Amusez-vous bien smile

Vasimolo

PS : Sur le dessin on ne peut pas masquer toutes les taches mais les neuf points rouges ne peuvent pas être cachés par les deux gâteaux : ce n'est qu'une illustration .

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete