Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

MaitreYodan
15-06-2014 12:27:54

Merci pour tous ces retours et encouragements.

Vos remarques nous motivent pour faire une nouvelle version du jeu et pour les prochains jeux.

En réponse aux mails reçus, il n'y a pas de bugs quand on obtient la combinaison :
1,2,3,4,5,6
...
31,32,33,34,36,35

Il est bien possible de remettre les 2 derniers nombres dans l'ordre.

Pour info, au début de chaque niveau, les nombres sont ordonnés et 1000 déplacements aléatoires sont faits ce qui garantit qu'il est possible dans tous les cas de revenir à la position originale (en moins de 1000 coups wink).

NickBern
12-06-2014 11:45:26

Comme mon VDD j'ai testé ce jeu : très sympa wink

Pareil je ne trouve pas ça d'une immense difficulté. Fait uniquement 2 niveau et demi, mais quand on connait le principe ça va tout seul..

Ça me fait beaucoup penser au début du RubiksCube : Spoiler : [Afficher le message] déplacer une case de la ligne à conserver, tourner pour mettre la case modifiée face à la colonne à remonter, remonter colonne, tourner la bague et remettre la case auxiliaire. et aussi à un jeu ios, 'polygone' je crois...

Très belle réalisation, bravo !

godisdead
11-06-2014 23:49:00

C'est un jeu assez simple, la taille ne change rien à la difficulté seulement le temps de résolution.
Tu as le même jeu dans le mode puzzle de chuzzle deluxe et c'est plus joli (tu as des couleurs et tu dois reproduire une figure)
Par contre, le jeu est fluide, l'ergonomie est bonne (même avec un pc alors que c'est clairement fait pour les tablettes)
Je te conseille de mettre des couleurs et de donner des objectifs (autre que de ranger les nombres !)

MaitreYodan
11-06-2014 23:30:41

Salut,

Si vous aimez les jeux de réflexion pour exercer vos méninges, je vous propose le jeu Sliding Numbers.

http://yodan.pagesperso-orange.fr/sliding.html

C'est un jeu entièrement gratuit qui se joue dans un navigateur (Chrome, Firefox, IE, ...) sur PC et autres appareils mobiles.

But du jeu :
Il faut ranger les nombres dans l'ordre croissant (1, 2, 3 sur la première ligne...).
Lorsque l'on déplace un nombre, toute la ligne ou la colonne se déplace aussi.

Contrôles du jeu :
Il faut utiliser la souris ou le doigt (écrans tactiles) pour déplacer les nombres.

Au premier niveau cela peut sembler très facile, mais vous pourrez passer des heures pour résoudre les derniers si vous n'avez pas une bonne stratégie.

Essayez de résoudre les 4 niveaux, bonne réflexion !


---

Le site web http://yodan.pagesperso-orange.fr/ est dédié aux jeux HTML5 sur internet.
Il est développé avec mes padawans smile pour les initier à la programmation tout en s'amusant.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete