Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

milin
12-07-2014 11:10:23

tout a été dit. enorme arnaque intellectuelle. j'ai posté sur leur page FB les differentes erreurs du "rapport d'expertise" completement bidon (erreurs de multiplications, de calcul de températures moyennes, etc.). leur réponse? en bons scientifiques indépendants ils auraient pu reconnaître ces erreurs et refaire une expérience plus rigoureuse.. mais non! ils préfère esquiver les questions et se bornent a répéter "refaites l'expérience vous-même avant de critiquer!".
puis ils m'ont banni et effacé tout mes messages. ils ont également retiré les photo de leur rapport d'expertise afin de masquer les erreurs patentes.

donc ils renvendiquent une découverte révolutionnaire sans apporter aucun élément qui les soutienne (il n'y absolument rien de concluant dans leur "expérience") et se permettent de déléguer la charge de preuve à leurs détracteurs...
ensuite ils mettent toute leur énergie dans l'exploitation de la crédulité et la mise en place d'un "fan club".
il n'y a rien d'honnête chez ces gens...

shadock
12-07-2014 00:02:16

C'est bien ce que je me disais ! lol

Franky1103
11-07-2014 22:50:03

Ce gars est un alchimiste moderne qui s'intéresse à l'énergie comme les anciens à
l'or. Les explications fumeuses avec le nombre d'or et la suite de Fibonacci cachent
surement l'origine extra-terrestre de cette énergie gratuite.
lol

nobodydy
11-07-2014 20:33:19

Première video

extrait : je demande une explication yikes

12:50
déja dans une sphére le nombre d 'or est incorporé naturellement
si vous connaissez un petit peu les calculs de la suite de Fribenacci
donc dans une sphère le nombre d 'or est incorporé naturellement, dans une demi sphère également d'ailleurs, et (et) , la seule variable d'ajustement qui reste dans mon appareil où incorporer le nombre d'or, c'est dans l'écartement entre le demi sphère supérieure et la sphère. C'est cet écartement en fait, je (je) suis incapable de vous dire pourquoi mais dès qu'on arrive sur cet écartement là, les rendements s'améliorent de façon exponentielle. ....etc...

14:32
on est au seuil d'un nouveau continent (là) à explorer euh!
tu parlais, tu m'as dit une fois que si ces sphères étaient dans un alliage d'or
(alors oui oui) et que çà serait de l'eau lourde, on pourrait amplifier bien, au-delà
le pourcentage de gain....

Niveau Castor JUNOIR lollollol

C'est un fake... ce n'est pas possible...sad

Promath-
11-07-2014 19:11:47

Déjà le début de la première vidéo, les 18 premières secondes on voit qu'un truc cloche. big_smile

golgot59
11-07-2014 01:41:43

Trouvé sur hoaxbuster :

1) La température de référence a été prise au centre du récipient, près de "l'élément chauffant". On a donc stoppé à +41,5°C d'échauffement. Mais la température n'était pas homogène pour les 5 litres... Au fond, sur les bords, c'était bien en-dessous. Donc la formule est fausse, puisqu'elle considère que les 5 litres en entier ont été élevés de 41,5°C,

2) Ce n'est que à t32 que l'eau a été "mélangée", c'est précisé dans le tableau du rapport d'expertise. On voit donc qu'après le touillage on a perdu environ 7°C pour homogénéiser la température sur tout le volume. Donc si l'on corrige la formule en tenant compte de ces 7 degrés, on obtient 5 X 4185 X 34,05 = 712496 Joules,

3) En puissance injecté, on va prendre la valeur mesurée par les appareils qui donne 741000 Joules. Mais le problème est que les instruments utilisés lors de l'expertise étaient peu fiables car disponibles chez Conrad pour 50 euros.

Conclusion : en rendement, on obtient au maximum 712496/741000, soit 0,96. C'est comme une résistance chauffante...

fix33
10-07-2014 23:32:42

Je suis d'accord, ça sent la vilaine arnaque.
Déjà, parler d'un rendement de 116% me semble totalement aberrant. Je n'ai lu nulle part que l'effet Casimir avait un rendement surunitaire.
Ca parle de nombre d'or, d'une découverte révolutionnaire, d'écologie, de chercheurs, de résonance, d'explosion nucléaire... on a une démo qui ne montre pas grand-chose, une ou deux coupure, des gens qui posent des questions relativement pertinentes, mais qui sont déjà convaincus (je soupçonne ceux qui ne le sont pas de faire semblant)...
Mais je dis ça parce que je suis payé par une industrie crapuleuse ! Non, sérieusement, vive l'écologie mais la vraie !

Vasimolo
10-07-2014 23:01:45

Je n'ai pas regardé tous les liens mais ça sent clairement l'arnaque . On fait appel au nombre d'or et à la suite de Fibonacci pour épater la galerie faire un peu savant et ajoute un peu de théorie du complot ... à oublier très vite smile

Vasimolo

shadock
10-07-2014 22:21:38

Depuis quelques temps sur le net, un certain nombre de vidéos ont été déposées en rapport avec ce fameux effet Dumas, un effet dont l'auteur inspiré par l'effet Casimir, engendrerai des rendement supérieur à 1. Je remarque qu'ici il n'est à priori pas question de parler d’efficacité mais bien de parler de rendement, nombre théoriquement limité à 1 au maximum par les lois de la thermodynamique.

Je suis personnellement très septique, j'avoue de pas tout comprendre, je vous laisse un certain nombre de liens et de vidéos que j'ai trouvé, je laisse les esprits ayant plus de recul que moi de me dire ce qu'ils en pensent ! smile

Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI (conférence avec le créateur)
https://www.youtube.com/watch?v=UT36PaqqfTU
https://www.youtube.com/watch?v=ZoJ-eo4ss9M
https://www.youtube.com/watch?v=hEx-arSXQOc

Pour les bricoleurs : https://www.youtube.com/watch?v=T-LYxJO4JnM

Lien autres :

http://leblogdejc.com/effetdumas/ le site du créateur je pense
http://www.francebleu.fr/infos/ardeche/ … he-1448277


Voilà, ça reste assez flou, qui sont les scientifiques qui on participé au projet? Je n'ai pas trouvé les noms, je n'ai pas trouvé non plus de commentaire du genre "que c'est totalement impossible" etc, les gens ont l'air confiant, peut-être dois-je essayer pour m'en convaincre mais j'avoue être très septique. Et vous?

Shadock smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete