Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

fix33
23-09-2014 22:55:58

Est-ce que le retour de FriZmout et d'Arrakis (bonjour Messieurs !) annonce une 50ème tant espérée ? roll
On a le droit de rêver !! lol

golgot59
23-09-2014 20:23:06

Excellent !

Je suis en train de regarder un tas de vidéo de ce Mickaël Launay... il est très bien ce gars là ! smile

Arrakis
23-09-2014 20:18:36

Décoiffant ! smile

FRiZMOUT
23-09-2014 14:08:58

On dirait que je ne suis pas le seul à avoir vu cette vidéo il y a peu !

golgot59
22-09-2014 20:44:51

Et par rapport au gogolplex... ? big_smile

shadock
22-09-2014 19:57:29

Je ne sais pas vous, mais je ne savais pas que le nombre de Graham avait une utilité mathématique...

En fait ce nombre qui est tout simplement gigantesque c'est le 64e terme de la suite suivante : (comme le LaTeX ne fonctionne pas...)

http://img15.hostingpics.net/pics/642885Capture.png où la flèche vers le haut est le symbole de Knuth

Ce nombre est la solution du problème suivant :

On colorie toute les arêtes d'un hypercube en n dimensions en rouge ou en bleu. Quelle est la plus petite valeur de n possible, dans laquelle il existera toujours, quelque soit le coloriage, 4 sommets coplanaires tel que toutes les arêtes qui les relient sont coloriées de la même couleur?

D'après ce que j'ai compris il n'y a pas assez d'atomes dans l'univers ne serait-ce que pour écrire toutes les flèches du 10e termes de la suite... donc je vous laisse imaginer le nombre...qui toute fois reste infinitésimal par rapport à l'infini bien sur... big_smile

Shadock

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete