Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

daminius
27-09-2014 22:39:26

......................
En effet, le calcul à l'air tout à fait juste Klim
.......................
Moi qui cherchait plus que compliqué
.......................
Plus qu'à aller chercher une corde
........................
........................
Lol

enigmatus
27-09-2014 18:47:00

Bonjour,
@daminius : Seul ton calcul de l'hypoténuse est correct, à ceci près que tu donnes un résultat en mètres, alors que ce sont des centimètres. Je ne comprends pas comment tu as fait pour obtenir un angle de 0.4635, quelle que soit l'unité.

La solution de Klimrod est effectivement la bonne.

Klimrod
27-09-2014 17:13:59

Je ne comprends pas tout ça... Il n'y a pas besoin de l'angle...

Hauteur = 2,35 + ( (5-2,35) x 3,5 / 5 )

Klim.

Jackv
27-09-2014 17:09:17

opp = 350.5 * tan(26.5623)

Tu pourrais peut-être essayer avec la valeur de l'angle en radians ???

daminius
27-09-2014 13:43:53

Bonjour bonjour
Je ne suis pas vraiment nul en maths, mais là je sèche. Je dois faire un plan d'un pavillon qu'on est allé visiter en Allemagne (à part la bouffe et le temps qui étaient dégeulasses, ça s'est bien passé big_smile) pour nos études d'architecture, et j'ai un problème pour calculer une hauteur.Je vous présente la piste que j'ai prise, et si vous pouvez me dire si c'est bon ou pas...
Dans le dessin que vous pouvez voir en dessous, le trait rouge est le plan de coupe, et ce que je voudrai savoir, c'est à quelle hauteur il coupe le haut du toit (là où il y a le ?). J'ai pris un triangle rectangle pour pouvoir mesurer l'angle indiqué sur le dessin, et si je trouve la hauteur de l'opposé à cet angle (opposé qui se situe sur le triangle plus petit), ça me permettra (en l'additionnant aux 2.35 m de trouver la hauteur qui m'intéresse.
J'ai calculé l'hypoténuse (racine de (265 au carré + 500 au carré) = 565.88 m.0
Ensuite, si j'utilise le sinus, qui est égal à l'opposé sur l'hypoténuse, cela me fait un angle de :
  sin = 265/565.88 = 0.4635 (radians je suppose)
Je le met en degré, pour cela, vu que sur pi/2 radians, il y en a 0.46, alors sur 90°, il y en a....
(0.4635*90)/pi/2 = 26.5623 °
Ensuite, pour trouver la taille de l'opposé du triangle rectangle plus petit, opposé qui est donc le trait rouge du petit triangle, j'ai décidé d'utiliser une tangente. La tangente = opp/adj, donc opp = tan * adj .
Alors opp = 350.5 * tan(26.5623)
              = 2465 et quelques
MAIS C'EST IMPOSSIBLE !!!! C'est là ou je n'y arrive pas, je pense que mon raisonnement est bon, mais je ne vois pas pourquoi les résultats sont impossibles, je me casse la tête dessus depuis tois jours au moins.
Alors si une âme charitable pouvait m'aider, je lui serai grandement reconnaissant, car c'est pour lundi.
Merci d'avance, par pitié, aidez moi !!!!

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete