Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

shadock
19-10-2014 04:00:35

Il y a quelques temps je me suis mis à la phonétique c'est passionnant ! Savez-vous ce qu'est une consonne occlusive nasale palatale voisée ? big_smile

Comme pour les autres, il falloir trouver un mot peu usité de la langue française, mais celui-là a le mérite je pense de n'être employé que par les ... vous aurez compris je n'en doute pas ! wink

Les définitions

1) Aversion, antipathie
2) "Comme la vie est lente ; et comme l'espérance est violente" (G. Apollinaire) en est une
3) Rendre calme
4) Grandeur extensive associée à la température (petite dédicace à nos amis les physiciens  )
5) Se dit d'une personne qui porte les habits d'une grande personne (elle les porte, ou, elle, les porte?? à vous de voir)
6) Qui a de belles fesses (ça devrait plaire à Mathias il me semble qu'il connait ce mot en plus..)
7) Équanimité (mais euh même les définitions sont des mots tordus )
8) > 0 chez les mathématiciens (très usité dans la littérature... oui la littérature !)


Les lettres à trouver

1) _ _ _ _ * _ _ _ _ _ _ _ _
2) _ _ _ _ * _ _ _ _ _
3) _ * _ _ _ _ _ _ _ _
4) _ _ _ _ _ * _ _
5) _ _ _ _ _ * _ _ _ _
6) _ _ _ _ _ _ * _ _
7) _ _ _ _ _ * _ _
8) * _ _ _ _ _ _ Spoiler : indice Ne confondez pas la littérature avec la littérature voyons smile


EDIT : Les underscores en gras n'étais pas vu de tous, aussi je les ai remplacé par des * smile

Bonne chance à vous tous,
Shadock smile

PS : Pour les indices, je verrai lol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete