Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

golgot59
25-10-2014 11:53:51

Bonjour à tous !

Un repas sans dessert, c'est comme Charybde sans Scylla : Aucune saveur big_smile

Le principe est encore une fois de placer des pièces sur l'hexagone ci-dessous selon 2 modes :

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-vierge.png

1/ L'objectif n°1 (facile) est d’empêcher de placer une seule des pièces du challenge précedent (4 hexagone en arc de cercle) en coloriant un minimum d'hexagone. Le score retenu sera le nombre d'hexagones coloriés.

2/ Réussir à placer un maximum de pièces (arc de cercle composé de 5 hexagones) comme sur le deuxième exemple ci-dessous (on se fiche du sens). Le score 2 sera le nombre de pièces placées. Ce score sera multiplié par 2 si vous parvenez à ne laisser aucun trou de plus de 1 hexagone ! L'exemple ci-dessous est plus parlant :

Exemple :

http://www.prise2tete.fr/upload/golgot59-exemple3.jpg

En proposant mes 2 exemples, j'obtiens un score final composé de la somme de ces 2 scores :

SCORE FINAL : 27-81 = -54... L'objectif est d'obtenir le score le plus haut possible !

Je cache pour le moment les réponses pendant 72 h et je tiendrai un classement à jour régulièrement.

Bonne chance à tous !

Classement :

1 : Elpafio, Lui-meme, cogito, nobodydy, 7nyguita7, Gwen27

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete