Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
21-11-2015 22:09:23

Je te jure... Y en a qui ne doute de rien !
On peut faire de P2T un service d'aides diverses. C'est combien à la minute ??

MoiFrancis
21-11-2015 10:48:24

Bonjour
Il semble que le site Petit Patrimoine.com connaisse quelques problèmes, je n'arrive plus à me connecter depuis quelques jours.
Quequ'un a-t-il des infos ?
Merci

Taupine
20-05-2008 14:26:38

Un peu dans le même genre, je ne sais pas si vous connaissez :

http://www.cistes.net/

Les cistes sont des petites boîtes cachées partout en France. Une énigme sur le site permet de les chercher. Quand vous en trouvez une, vous pouvez prendre un objet dans la boîte, et en mettre un autre à la place smile

JustineF
19-05-2008 22:00:45

J'en ai fait quelques unes quand j'étais en Auvergne.
Pour une des chasses, je savait exactement ce que représentait la photo, puisque je passais devant tous les jours en allant bosser.
Pour une autre, j'ai fait une première recherche internet qui m'a donné quelques lieux possibles en fonction des indices. Je les ai classés par ordre de vraisemblance, et dans le premier village que j'ai visité, j'ai effectivement trouvé ça assez excitant d'y trouver des indices me montrant que j'étais sur la bonne voie, puis au final l'élément qui était représenté par la photo.

Après, ça existe sur ce site là, mais je suis sure que ça peut être adapté par tous, pour organiser des jeux de piste par énigmes, à résoudre par équipes, lors d'un week end entre amis... wink

Mamass
19-05-2008 21:51:25

Excellent, Ju !! big_smile
J'adore ce mélange de chasses enigmatiques et de découvertes réelles et parfois splendides... wink

nipon
19-05-2008 12:57:22

Merci JustineF, ça a l'air bien sympa, je vais y faire un tour! smile
Edit: ça y est! j'ai réussi ma première énigme! c'est trop génial ce site, je sens que je vais me régaler, en plus, on découvre plein d'endroits magnifiques! Et des photos pittoresques!
Je crois que je vais me risquer à proposer aussi des énigmes...
Merci encore! big_smile

JustineF
19-05-2008 12:53:25

Petit Patrimoine est un site qui essaie de recenser, comme son nom l'indique, les petits patrimoines en France.
Des lieux dignes d'intérêt, que ce soit au niveau historique, au niveau architectural, etc...

La où ça devient amusant, c'est qu'une communauté c'est créée pour présenter ces lieux sous forme d'énigmes. Une photo, quelques indices... à vous de partir à la chasse sur le terrain ou sur internet pour retrouver ces lieux.
Ils sont classés par régions (voire par départements) ce qui vous permettra de cibler ceux qui vous sont accessibles.
Chaque énigme résolue vous apporte des points (avec plus de points à la clé si vous vous rendez vraiment sur place).

Je trouve que c'est une manière intéressante et amusante de découvrir ou de redécouvrir sa région.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete