Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

shadock
05-01-2015 21:53:02

Tant que je l'ai dans la tête et comme je n'ai plus vraiment beaucoup de temps à consacrer à P2T n'étant plus en vacance, je vous propose cette "énigme" pour voir un peu comment chacun répondrait à la question sans être influencé par les autres.
Je la mets dans la catégorie logique parce que ça me parait le mieux, je laisse un modérateur la déplacer où bon lui semble si ce n'est pas selon lui, le bon endroit.


Enigme

Partant du "constat" qu'une tartine tombe toujours du côté du beurre et qu'un chat tombe toujours sur ses pattes, que se passerai t-il selon vous si on accroche une tartine beurrée sur le dos d'un chat comme précisé sur le dessin ?

http://4.bp.blogspot.com/-QUq8yW8z5xU/T3DCNx8ul0I/AAAAAAAAfvA/liY0B3OVkxg/s400/CAT1.jpeg

Je vous apporterai ma conclusion hautement shadokienne à la fin du temps imparti. Il existe de nombreux sites même une page wikipédia qui en parle, ne vous laissez pas influencer et montrez moi ce que vous avez dans le ventre !
L'un d'entre-vous serait-il même capable de montrer que ce n'est pas un paradoxe?
L'un d'entre-vous aura t-il l'occasion de nous en donner la réponse après avoir fait l'expérience?

Je vous laisse vous amuser, et que la meilleure explication jugé par moi même gagne ! big_smile

NB : On pourrait aussi se poser la question dans le cas d'un chat de Schrödinger pour les plus courageux... lol

Shadock smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete