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Résumé de la discussion

Lui-meme
06-02-2015 12:35:08

Bon aller, je lance le BeatCaesar 3 avec pas mal de nouveautés :
-    Une nouvelle grille que je vous laisse découvrir...
-    De nouveaux personnages avec quelques nouvelles règles...
-    De nouveaux défis...

Cliquez sur les textes/images si vous voulez les agrandir.

http://zupimages.net/up/15/06/hskk.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/xtnw.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/scyj.jpg

http://zupimages.net/up/15/06/wozb.jpg

EDIT: J'avais oublié, il y a aussi une nouvelle image pour Le Char !

http://zupimages.net/up/15/06/0qnr.jpg

RAPPEL AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac...

Calcul du SCORE.:
Pour cette version de BeatCaesar 3 interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main. Il suffira de :
-    (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **,
-    (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.

Rappel valeur des pièces-déplacement :
-    Planton (P) et Roi (R) = 1
-    Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2
-    Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3
-    "4" = 4.

BONUS:
- Si vous ouvrez une Porte Impériale pour la 1ère fois dans une couleur, vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score.
- Si vous passez d'une Porte Impériale à une autre Porte de même couleur le coup ne compte pas. Entre 2 Portes de même couleur, vous n'avez pas besoin de mettre une pièce-déplacement: repartez directement de la 2ème Porte.
- Si vous passez d'une Porte Impériale à une autre Porte de couleur différente le déplacement est identique au précédent et le coup compte avec les cases, et vous devez avoir la Clé correspondante à cette 2ème Porte.
- Le coup suivant l'ouverture d'une Porte doit être identique à celui de l'ouverture.
- Le déplacement après la dernière Porte doit vous permettre d'arriver à une case hors de la zone rosée de Montagne et compte pour 1 coup avec les cases.
- Pour le calcul du score du Char quand il franchit une Porte, les 2 déplacements C permis par le Char ne comptent que pour 1 seul coup avec les 3 cases.

EDIT: Les Portes Impériales qui entourent César sont indépendantes de celles des zones Montagne.

- Si vous passez d'un navire (Romain ou Pirate) à un autre, avec la pièce-déplacement correcte, ce coup ne compte pas. Seule le 1er coup de la terre au navire et le dernier du navire à la terre doivent être comptés.

EDIT: Et, bien entendu, il faut attaquer au moins un Navire pour traverser la mer

EDIT: Pour plus de précisions sur le fonctionnement de ces nouvelles zones, merci de vous rendre au post suivant: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 72#p181272
... wink

Voici le lien pour LA GRILLE interactive !
1- Ouvrez la nouvelle grille: actualisez (F5)
http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess13.png

2- Ouvrez la grille interactive: actualisez.
http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=13

Pour poster votre réponse.
Merci de faire une grille différente pour chaque Défi (1, 2 & 3).
Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé.
Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...

Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases. Merci d'éviter de l'utiliser pour tracer vos trajets. Hein Mr666! lol
En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.

http://zupimages.net/up/15/06/0rxy.jpg

Amusez-vous bien! smile
Lui-meme

Classement Défi 1: Astérix est allez boire une cervoise en Belgae et il doit libérer Falbala, prisonnière des Romains en Britannia, avec l'aide de ses amis Bretons, et la ramener au village...
1 - golgot, masab, nobo
4 - cogito


Classement Défi 2: Astérix repart du village pour aller s'emparer de César dans son palais fortifié sur la Côte d'Azur...
1 - cogito, golgot
3 - masab
4 - nobo


Classement Défi 3: Astérix ramène César prisonnier à son village pour lui offrir un banquet dont nos Gaulois ont le secret!
1 - cogito
2 - golgot
3 - nobo
4 - masab


Classement Total
1 - golgot
2 - cogito
3 - nobo
4 - masab


[color=blue][b]EDIT:

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