Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
24-02-2015 18:49:50

Bonjour !

Je rebondis sur l'énigme posée récemment par Promath :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 12#p181612
Comme pour cette énigme, celle-ci aurait pu figurer dans le forum "Mathématiques", mais il faudra aussi faire preuve de logique.


J'ai un code sur mon cadenas, mais je l'ai totalement oublié... Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'avais choisi sur ses 4 couronnes les valeurs ABCD, que A est strictement supérieur à 3, que C est la différence entre A et B, que D est leur somme... Ah oui je me souviens par ailleurs que les deux nombres D/(A² - B) et A, ne diffèrent que d'une unité...

Pouvez vous retrouver le code ABCD ?

La case réponse valide le nombre décimal formé par cette combinaison.

Spoiler : [Afficher le message] Il faut dire que mon cadenas est d'un modèle un peu particulier, mais tout à fait plausible wink

Spoiler : [Afficher le message] Mathématiquement parlant, il existe une infinité de solutions.
Logiquement, (selon le simple bon sens), une seule est raisonnable.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete