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Résumé de la discussion
- Promath-
- 21-03-2015 11:21:21
C'est des calculs qui emmènent vers une piste intéressante, généralement les problèmes ont un esprit particulier (mais pas cette année), et ça intéresse mais pas de découvertes historiques.
- SabanSuresh
- 20-03-2015 21:17:08
Ah non mais moi je révise quasiment pas, c'est juste que c'est plus "marrant" que de faire juste des calculs et des réflexions ...
- Promath-
- 20-03-2015 20:37:24
Si tu regardes les annales des CG des années précédentes, tu remarques que c'est parfois hors cours (Inégalités de Cauchy-Schwarz, triangulaire, arithmético-géométrique) ou bien de la géométrie pure et dure comme le sujet de 2011 qui était hors programme (et demandait plus de recherche) , ça fait plus appel à de la réflexion qu'à des connaissances pointues en réalité, mais tu dois maîtriser le programme de terme parfaitement. Et non, ce n'est pas redécouvrir des choses comme l'an dernier aux olympiades où on retrouvait un résultat qui s'approchait du point de fermat (ce que j'avais lu la veille par chance), donc non tu ne peux pas travailler toutes les découvertes historiques dans l'espoir qu'elles retombent, vaut mieux travailler le raisonnement poussé et la logique
Edit: le Sujet "propre": http://www.animath.fr/spip.php?article2742&lang=fr
- SabanSuresh
- 20-03-2015 19:20:19
Ah là là, ce qui m'attends l'année prochaine va être renversant !
Sinon, est-ce que les sujets de concours général de maths, c'est toujours des applications de ce qu'on a fait en cours ? Pour être plus clair, est-ce que parfois on est amené à refaire des découvertes historiques ou des trucs dans le genre.
- Promath-
- 20-03-2015 17:18:14
Ahah effectivement, j'ai scanné à l'envers. Windows peut le retourner pour vous, sinon, lisez à l'envers
- nodgim
- 20-03-2015 17:10:49
- Franky1103
- 20-03-2015 16:02:07
Moi aussi j'en ai la tête à l'envers.
- racine
- 20-03-2015 14:33:38
De quoi se retourner le cerveau.
- Promath-
- 20-03-2015 14:16:30
Bonjour
J'ai passé hier le concours général de maths et j'ai planché cinq heures sur trois problèmes, un qui s'approche de l'arithmétique (mais assez divers), un de géométrie (mortellement ennuyant par rapport à ce qu'ils proposent souvent) et un d'analyse (où j'ai fait un contresens)
Je vous propose l'exercice d'arithmétique, qui devrait plaire à ceux qui aiment les algorithmes. Le début n'est pas forcément intéressant, et la fin est un peu répétitive mais ça vaut toujours le coup d'y jeter un oeil, je poste aussi les deux autres, le plus intéressant étant à mes yeux le troisième.
Je n'ai pas fait ou mal fait 8 questions au total, sans compter le joli contresens de l'exo trois.
Bref, si ça vous intéresse: http://hpics.li/e5541ab http://hpics.li/d11fa43
Promath-
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