Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

fix33
06-05-2015 19:22:59

Bonjour à tous !

Voici une énigme préparée rien que pour vous et vos neurones !
Alors n'hésitez pas à venir vous prendre la tête ! smile

On cherche un auteur ! Mais quel auteur !

J'ai un cœur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien.
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive.
Lire n'est pas un acte de consommation culturelle, c'est une conversation.
Une assemblée pour décider doit avoir une nombre impair, mais trois, c'est déjà trop !
On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.
Je n'ai qu'une parole, mais je n'ai pas de mémoire !
Je suis l’instant et je suis l’éternité recroquevillée dans cette pure délectation du moment vécu.
L'homme de l'avenir vaudra ce que vaudront ses loisirs.

Le bonheur est mélancolique. Le cri des plus joyeux oiseaux paraît lointain comme de l'eau où se noierait une musique.
Les historiens devraient admettre qu'ils sont des écrivains.
L'absence est à l'amour, ce qu'est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand.
-
Au cimetière de la gloire, il n'y a pas de concession à perpétuité.
Faire rire, c’est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu’un distributeur d’oubli !

Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.
Si l'amour n'était pas la plus noble des passions, on ne le donnerait pas pour excuse à toutes les autres.
'
La guerre est un instrument politique ; dès qu’on s’aperçoit qu’on la gagne, les considérations politiques doivent décider de son déroulement ultérieur.
Les esprits d’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes. Spoiler : [Afficher le message] Jules Romains : 6/20
Femmes... Je vous aime. Je n'en connais pas de faciles. Je n'en connais que de fragiles.

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Spoiler : [Afficher le message] François-René de Chateaubriand : 9,5/20
Un égoïste est incapable d'aimer un ami ; mais il ne peut se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul !
L'amour est un grand maître, il instruit tout d'un coup.
Si la littérature n'est pas écrite pour rappeler les morts aux vivants, elle n'est que futilité.

Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues.
C'est le poids effrayant du vide que l'oubli n'a pas le droit de combler et que la mémoire des vivants habitera toujours.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Spoiler : [Afficher le message] Jean Racine : 6,5/20
Je fais des pièces et ma femme des scènes !
Je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.
Il est d'usage que Dieu soit du côté des gros bataillons contre les petits !
L’étude approfondie de la nature est la source la plus féconde des découvertes mathématiques.
Les honneurs, je les méprise, mais je ne déteste pas forcément ce que je méprise !
L'esprit français, c'est la raison en étincelles.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Aucun oeil ne me voit jamais Je suis plus fragile qu'un verre Mon bruit imite le tonnerre Et je fuis le bruit que je fais.
Le chat pouvait être et devait être l’un des thèmes favoris des haïkus. N’exprime-t-il pas l’évanescence de l’existence, le mystère de la vie et ses contradictions ?
Voici que s'avance l'immobilisme et, nous ne savons pas comment l'arrêter !
Un instant de tendre abandon ne diffère d'un attentat à la pudeur que par l'absence de gendarme !

Le principal devoir de l’homme envers lui-même est de s’instruire, le principal devoir de l’homme envers les autres est de les instruire.
Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément.
'
Pas un être humain sur cent ne connaît ses vrais projets, ses réels désirs: d'où tant de vaines poursuites vers des objets décevants.
Autrefois les seins d’une femme servaient à nourrir les enfants, aujourd'hui ils servent à nourrir les cinéastes !
Depuis que je suis loin de toi, je suis comme loin de moi. Et je pense à toi tout bas.

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.
C'est drôle, vous autres Anglais, quand vous êtes à côté d'une jeune fille, c'est vous qui avez l'air vierge !

Les ajoncs éclatants, parure du granit, dorent l'âpre sommet que le couchant allume; Au loin, brillante encor par sa barre d'écume, la mer sans fin commence où la terre finit. Spoiler : [Afficher le message] José-Maria de Heredia : 2/20
Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé !
J’ai rêvé d’un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus.
Pour le savant, croire la science achevée est toujours une illusion aussi complète que le serait pour l'historien de croire l'histoire terminée.
C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre.
Tous les mariages sont des accidents dangereux mais on en réchappe !
Ci-gît qui fut un franc glouton, qui but tout ce qu'il eut de rente, son pourpoint n'avait qu'un bouton, son nez en avait plus de trente.
Pan, d'amour enflammé, dans les bois familiers, poursuit la vierge errante à l'ombre des halliers ; la saisit au passage ; et, transporté de joie, aux clartés de la lune il emporte sa proie.
On n'écrit rien qui vaille, tant qu'on n'a pas vidé son sac, quoi qu'il en coûte.

L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
La gloire n'est un bien qu'autant qu'on en est digne.
Dans le ciel très couvert, très épais, il y avait çà et là des déchirures, comme des percées dans un dôme, par où arrivaient de grands rayons couleur d'argent rose.
Vous ne comprenez pas, n'ayant jamais eu faim, qu'on renonce à l'honneur pour un morceau de pain.
Je voudrais mourir jeune le plus tard possible !
La vieille Europe ; elle ne revivra jamais : La jeune Europe offre-t-elle plus de chances ?

Les traditions - comme les femmes - sont faites pour être à la fois respectées et bousculées !
Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.

Les citations sont les pilotis de l'écrivain fantôme : sans elles, il s'enfoncerait doucement dans le néant.
La maladie qui nous frappe n'est jamais celle de tout le monde.
La force de frappe coûte moins cher que les produits de beauté.
Le plus grand soin d'un bon gouvernement devrait être d'habituer peu à peu les peuples à se passer de lui.
Le cheval est la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite.
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles. Spoiler : [Afficher le message] Roger de Bussy-Rabutin : 10/20
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
La plus grande et la plus émouvante histoire serait l'histoire des hommes sans histoire, des hommes sans papiers, mais elle est impossible à écrire.
Qui veut pouvoir tout ne doit pas tout oser. Spoiler : [Afficher le message] Pierre Corneille : 7/20
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre !

?


Spoiler : [Afficher le message] Il n'est pas forcément la peine de trouver tous les auteurs... Mais pensez à leurs fesses et à ce qui les lie. lol

C'est un petit peu plus compliqué qu'on pourrait le croire... Mon MP reste grand ouvert ! big_smile

Fix

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete