Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
30-05-2015 23:04:18

Le typhon Saban semblant faiblir wink , je me permet de lui emprunter le principe de cette série en l'agrémentant d'une numérotation alphabétique pour ne pas perturber celle de ses futures énigmes.

Vous connaissez bien sur les trois mots de la langue française qui passent du masculin au féminin lorsqu'ils sont affublés de l'S du pluriel.

Mais pourriez-vous me dire quel nom féminin devient masculin lorsqu'il est affublé de cet S terminal ?

EDIT : gwen et emmaenne me signalent (au moins ?) une autre possibilité.
NickoGecko m'en signale une troisième et une quatrième roll .

Mais la case réponse continue de valider ma première idée tongue !


Spoiler : [Afficher le message] Quand je parle d'S terminal, cela n'implique pas que c'est une marque du pluriel wink .

Spoiler : [Afficher le message] Quand je dis que pour un mot proposé, le passage du féminin au masculin :
          "...s'accompagne d'un passage d'un nom commun à un nom propre,  c'est
           à dire, qu'en plus de l'S terminal, il y a apparition d'une majuscule ce qui ,
           n'est pas le cas pour le nom recherché."

cela ne veut pas dire que le nom masculin recherché ne commence pas par une majuscule.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete