Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

fix33
05-06-2015 08:20:44

Salut !

Dans la série "Mystères", je vous propose de trouver un caractère mystère. Rien à voir avec le mauvais caractère de certains ou certaines sur le site Spoiler : [Afficher le message] Non, je ne donnerai aucun nom wink, tout le monde il est beau ! .

Quel caractère typographique n'est utile que dans un seul mot de la langue française ?

Il y en a un qui est facile à trouver, mais il y en a au moins 1 autre.
On ignorera les noms propres, gentilés et autres dérivés de noms propres.

Bonne chasse !

Edit : désolé, mais le 2nd caractère typographique auquel je pensais n'est pas bon puisqu'il y a 2 mots qui peuvent le contenir.
Vous pouvez malgré tout, tenter de les trouver. Il y a d'ailleurs au moins 2 caractères différents qui conviendraient avec cette règle élargie (avec une subtilité, cf. les indices).
Vous pouvez également tenter de trouver le mot de NickoGecko !
Encore, toutes mes excuses pour cette erreur.

Indice pour le caractère trouvé par NickoGecko : Spoiler : [Afficher le message] Il ne s'agit pas à l'origine d'un mot français. Et c'est un pluriel !

Indices pour les 2 caractères existant chacun dans seulement 2 mots :
Spoiler : [Afficher le message] Les indices du "Mot Mystère A" de Jackv recèlent une piste !
Spoiler : [Afficher le message] L'emplacement du caractère dans le mot peut avoir une importance !

Fix

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete