Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Clydevil
12-01-2016 13:12:33

Hello,
Dernier épisode en date, si j'arrive à me faire comprendre (et l’expérience m'a fait piger que rien est moins sur tongue) alors ça devrait vous mindblower votre face.

Clydevil
27-11-2015 11:06:21

La dernière en date:

Clydevil
09-11-2015 13:11:43

Lui-meme
21-10-2015 07:37:26

Merci pour ta réponse. smile

Concernant la granularité, je crois que nous y sommes aussi confrontés de plus en plus avec l'humain, avec le développement de la génétique fonctionnelle, de l'épidémiologie génétique, etc. et la constitution de cohortes / familles pour identifier les profils de risque et de réponse aux traitements. Ceci est déjà très avancé dans le domaine de la cancérologie et des maladies rares...

Mais peut-être ai-je mal compris cette partie de ton exposé...?

Bonne journée!

Clydevil
20-10-2015 20:54:57

Pour le bruit oui c'est vrai dans toute les sciences dures.
Pour l’émergence c'est vrai dans beaucoup de domaine même en science sociale etc
Après pour le reste de ma vidéo c'est a priori uniquement sur des systèmes au niveau fondamental, car on est jamais contraint, aux échelles supérieures, à étudier les choses avec la même granularité que ces choses qu'on regarde.

Lui-meme
20-10-2015 20:46:15

Merci Cly! Très intéressant! smile

Je m'intéresse plus à l'humain  qu'aux particules (bien que nous ne soyons qu'un gros tas de celles-ci).
Aussi pourrais-tu me dire si l'on peut extrapoler certaines des constations que tu présentes ici sur la physique quantique (du réel à l'expérimentation) à ce à quoi l'on est confronté dans la recherche médicale, tels que le bruit de fond qui perturbe les résultats dans tes exemples, et la variabilité statistique d'échantillons dans les essais cliniques...?

Thanks! wink
Lui-meme

Clydevil
20-10-2015 20:07:46

La dernière en date:

fix33
30-09-2015 21:32:45

Toujours sympa ! smile
Je commence à m'identifier à Minus ! lol

Plus sérieusement et pour revenir en arrière dans le temps :
Je me demande depuis longtemps si l'énigme de l'escargot, du géant et de l'élastique (ici en version continue) n'est pas comparable à une tentative de la part des humains d'atteindre les limites d'un univers en expansion... Bref, qu'on peut aller aussi loin qu'on le veut, si on a l'éternité ou presque ! roll

Clydevil
30-09-2015 16:33:48

La dernière, assez basique.

shadock
17-09-2015 16:35:21

Si tu parles bien anglais, je te conseille le cours de mécanique quantique écrit par R. Feynman! ICI

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete