Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Papy04
01-03-2017 16:07:14

J'aime bien ce titre de rubrique, trouvé dans le "Journal du net":

Adopter une stratégie de supply chain bimodale pour fournir une expérience client sans couture.

Oui, bien sûr smile

papiauche
07-01-2016 23:28:06

Non, car les blancs ont pris au moins quatre pièces pour aligner leurs pions avec les noirs. (ou les noirs, peu importe )

D'ailleurs, vu qu'ils n'ont mangé que des pions, je ne pense même pas qu'on puisse arriver à une telle situation si les pions noirs et blancs sont sur les mêmes colonnes, même sans rajouter un pion .

shadock
24-11-2015 19:50:41

Dommage qu'il n'y ait pas de bouton j'aime sur ce site big_smile

Lui-meme
24-11-2015 18:37:00

Comme me l'a suggéré gwen au cours de son ultra-brillante énigme Grille 7, qui vient de s'achever, je vous propose cet admirable exemple de ce qu'est la relation de consécutivité.

Migraineux, s'abstenir ! lol

Etude de la préposition dans, dans la construction d'un syntagme prépositionnel (SP) détaché qui fonctionne à la manière d'un prédicat non-fini par rapport à la phrase à laquelle il se rattache ("phrase d'accueil"), ex. Dans sa hâte, il ouvrit impétueusement la porte sans frapper. Comparable en cela à d'autres prépositions comme à, sur sous, devant ou face à, la préposition  dans contribue  à l'expression d'une relation logico-temporelle de consécutivité faible qui s'établit entre un état s exprimé sous forme nominale dans le SP détaché et l'événement e   représenté par  la phrase d'accueil. Dans  prend alors un sens proche de étant donné, du fait de, etc. Cet effet de relation  consécutive faible  est possible grâce à  la conjonction d'un  certain nombre de facteurs parmi lesquels : 1) la nature sémantique du nom à l'intérieur du SP, 2) des traits syntactico-sémantiques de  la construction du SP lui-même, 3) des conditions aspectuelles sur le verbe et d'autres constituants dans la phrase d'accueil  garantissant  la valeur consécutive  qui s'attache à l'événement  qui y est exprimé.

fvallee27
22-09-2015 22:27:14

... tapinose dont le paronyme qualifie une femme dite "de mauvaise vie".

shadock
22-09-2015 22:19:16

L'auxèse (substantif féminin), du grec auxêsis ("jactance") est une figure de style consistant en une gradation d'hyperboles dont l'intensité sémantique ou émotive mène au paroxysme parfois jusqu'à la négation. Elle est proche de la gradation, de l'hyperbole et de l'anticlimax lorsqu'il y a contradiction dans les termes. Son antonyme est la tapinose.

shadock
05-09-2015 12:40:44

scrablor a écrit:

Démonstration boiteuse : comment peut-on démontrer le théorème de Feit-Thompson tant qu'on pense que 60 pourrait être impair ?

J'ai oublié la référence excuse moi: awfully sophisticated proof for simple facts. Je ne pense pas que les mecs de mathoverflow soient passé à côté d'un truc bancal, enfin tu peux toujours leur poser la question big_smile

scrablor
05-09-2015 12:05:13

shadock a écrit:

Théorème: 60 est un nombre pair.

Preuve: 5!/2 est l'ordre du groupe A5. Il est connu que A5 est un groupe simple non-abélien. Donc A5 n'est pas résoluble. Mais le théorème de Feit-Thompson dit que tous les groupes fini de cardinal impair sont résolubles, donc 5!/2 doit être un nombre pair. Ce qui achève la démonstration.

Démonstration boiteuse : comment peut-on démontrer le théorème de Feit-Thompson tant qu'on pense que 60 pourrait être impair ?

fix33
05-09-2015 11:03:20

Pour moi, Yann Moix est plus transparent que limpide, et s'il est brillant c'est qu'il mange du cirage. Sa principale qualité est de savoir faire des phrases de "densité de non-sens" élevé. Enfin, c'est mon opinion que je partage avec quelques-uns, dont moi. roll

racine
05-09-2015 01:55:16

shadock a écrit:

Pas mal Lui-même ! big_smile

Yann Moix a écrit:

L'impossible n'est pas le contraire du possible. L'impossible, c'est un possible qui est arrivé à incandescence. C'est un possible qui a eu lieu quand même. L'impossible est une tumeur du possible.

lol

Pour moi, c'est limpide et brillant. Je te soupçonne d'être trop jeune et trop sûr de la vérité scientifique pour comprendre. Je te souhaite de pouvoir formuler un jour une idée de la même manière.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete