Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

gwen27
26-10-2015 19:23:21

Bonjour à tous smile

Bon, moi c'est plutôt mon 5000e message que j'attends, mais je compte bien le poster avant de (ou en) dévoilant la solution...  Je sais que je prends un peu d'avance, mais là, je suis dispo et en vacances lol

Je vous propose donc la sixième grille de la série. Vous pouvez remarquer qu'elle est en "lettres" et c'est pour une bonne raison : pas de crypto, pas d'échecs, pas de stégano , rien ! Ni dans la grille, ni dans ce texte ! Rien que votre capacité à résoudre une grille de mots croisés. Alors on attend un peu pour les recommandations, ça fait toujours plaisir, certes, mais découvrez d'abord...

Bon, pour ne pas vous mentir, je n'ai pas pu résister ! Il y a quand même une astuce à trouver et ça risque de grincer des dents avant d'en voir le bout... lol

Je remercie beaucoup Klim et Langelotte pour leurs tests successifs. Klim va pouvoir s'y coller s'il le souhaite car la grille a été modifiée. Et Langelotte a déjà sorti son bâton par MP vu qu'elle en est privée tongue  Désolé, mais on a quand même bien rigolé en paufinant certaines définitions, non ?

Allez, la grille de départ est là :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … eponse.jpg

Et la version imprimable :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27- … mprime.jpg
La réponse se trouve dans les cases blanchies et elle est à inscrire à la place du mot "reponse" dans l'URL... et accessoirement en case réponse, juste pour le principe.

PS il n'y aura pas de rallonge, le temps est au maximum.

Bonne chance à tous. smile

Ont fini leur voyage :
nobodydy
Lui-même
Ravachol
ash00
bidipe
elpafio

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete