Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

gwen27
14-11-2015 19:34:46

Bonjour,
je vous présente la dernière née.

Pas de blabla, pas d'indices, pas de validations intermédiaires. Je veux croire qu'on peut la résoudre sans aide.

Au besoin, je mettrai des définitions simplifiées et une validation intermédiaire (d'où le format potentiel du nom de la grille) mais pour l'instant pas besoin d'URL,  il y a juste une case réponse.

A vous de jouer... smile

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-grille7-reponse.png

Horizontalement :

A ) Accompagne le tango.
B ) Il a du son, mais pas de lumières. Fêlure des côtes.
C ) Ils sont à quai à Orsay.
D ) Sera comme Descartes.
E ) Regimba. Fond de parc à huitres.
F ) Piquai. Note.
G ) Ouverte. Trois fois cinq.
H ) Unité UHT. Inflammation intestinale.
I ) Cruelliseras.

Verticalement :

1 ) Premiers contrôles techniques mis en scène.
2 ) Meurt en hiver. Dans un bain... de joie.
3 ) Nouveau-né.
4 ) Domaine Serbe. Poésie chinoise.
5 ) Pour une pédagogie coopérative. Talus de pierre.
6 ) Usé.
7 ) D'or au chef de sable en Bretagne. Genre de crevettes.
8 ) Opération d'intérêt national. Usage. Pas à moi.
9 ) Sons sortis au pif.

Spoiler : "indice 1" Pour bien comprendre la règle, je sais que c'est le B-A BA  mais Y est entre X et Z...

Indice étape 1 : Spoiler : [Afficher le message] On ne sait jamais, même si je doute que quelqu'un bloque sur la grille... Il suffit de lire les cases grises dans le sens de la lecture.

Indice étape 2 : Spoiler : [Afficher le message] On ne garde que les cases grises et on associe le mot trouvé à l'étape 1 au terme "sudoku" pour trouver la règle du jeu si on ne la connait pas. Mais attention... Contrairement à des chiffres, seuls certains couples de lettres sont contraignants.

Je peux aussi vous envoyer , à la demande, une grille avec 4 cases grises supplémentaires , ce qui aide pas mal car le sudoku semble plus difficile à résoudre que je ne le pensais.

EDIT : Oups ! J'oubliais le grand merci à bidipe pour le test. roll Comme d'hab, elle a évacué les coquilles, mais pour une fois, ce sera avant parution big_smile

BRAVO à elpafio, nobodydy, FRiZMOUT, Klimrod, ravachol, Langelotte, Lui-même  papiauche, zecalamar...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete