Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

unecoudée
20-11-2015 15:23:31

bonjour.



marie et jean sont en couple et se souviennent du premier jour où ils ont fait connaissance.

-marie _ ce jour là , moi je partais à bicyclette à 9h de saint anne

-jean _  moi je quittais saint brice   à 8h40  à vélo aussi  et nous sommes arrivés en même temps aux entrés du tunnel ; moi côté saint brice et toi côté saint anne . Et on a du  aussi   mettre la dynamo en marche pour s'éclairer , ainsi dans le tunnel nos vitesses respectives ont chuté de 20% .

-marie _ quand tu as quitté le tunnel , j'ai du y rouler encore 1 minute avant d'en sortir .

-jean_ quand je suis arrivé à saint anne je me suis reposé 20 minutes  avant de repartir chez moi .

-marie_ moi , une fois arrivée à saint brice je repartais aussitôt , alors que toi tu étais déjà parti de saint anne depuis un quart d'heure .

-jean_ alors nous nous sommes croisés pour la seconde fois en plein jour cette fois ci et nous avons fait rapidement connaissance. nous avons fait une petite pose d'un quart d'heure le temps de nous refiler nos adresses et n° de téléphone. A cet endroit  sur un panneau était écrit : tunnel à 6 km .

-marie_ oui , et moi je me suis à nouveau arrêtée un quart d'heure  peu après la sortie du tunnel pour admirer des flamboyants. et je suis arrivée  à midi tapant chez moi à saint anne.

-jean_ quand je pense que je suis né à saint brice et je ne connais toujours pas la longueur de ce tunnel , et toi ?

-marie _  avec les infos que nous avons échangées , je pense qu'on doit être en mesure de la déterminer, non ? puisque nous roulions  à vitesses constantes , et dans le tunnel , et au grand jour. Qu'en penses-tu ?
  Et vous ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete