Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Lui-meme
04-03-2016 20:47:38

Mais notre Futur est écrit dans notre Passé. Auteur moi-même ou quelqu'un d'autre... wink

Voici les principaux éléments de l'énigme.

1- Le départ est ici: https://youtu.be/L9BT7K7Z9rA (j'ai essayé de remplacer l'https par DEBUT mais ça foire! :lol).

2 - Pour certaine transitions entre étapes ou séquences, vous aurez à remplacer "reponse" dans l'url http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … eponse.pdf par votre réponse. Ceci ouvrira une page où vous trouverez le lien pour l'étape ou la séquence suivante.

3 - Pour d'autres transitions, vous aurez à trouver le lien... J'ai mis plus ou moins de temps dans les vidéos pour trouver ce lien, mais vous devez pouvoir mettre la vidéo sur pause pour vous donner le temps de chercher ou de copier en "Impr écran", certains documents utiles à construire votre réponse.

4 - Il y a quelques parties "culturelles" que je vous conseille de lire parce qu'à la fin de certaines, il y a le lien pour la suite... Et puis on apprend à tout âge! wink

5 - Il y a des musiques qui peuvent être des indices (ou pas... lol).

Bien sûr, ma boîte à MP est ouverte si besoin de support sur le plan "tequeunique" ou "taqueutique".

Bon voyage, ça ne devrait pas être trop difficile... wink

PS: Pardonnez certaines éructations, nous revenons très loin en arrière. Ma charmante épouse a beaucoup apprécié...lol

Avancement dans l'énigme (étapes complétées:
- Terminé: nobo, gwen, dahaouid, Ravachol, Nicko, elpafio
- Etape 2: Moriss
- Etape 1: princessilla
- Départ: fix, Franky

INDICE pour l'étape 2, qui semble poser quelques problèmes: elle comporte 2 séquences qui sont liées, la 2ème précisant la réponse à ce qui est demandé dans la 1ère. Avec la nouvelle grille du jeu, il n'y a qu'une  solution au jeu de la 2ème séquence qui donne la bonne réponse à la 1ère.

Voici un petit guide des étapes:

Et1: débute par un point & click (P&C) et finit aussi par un P&C pour passer à la 2.
Et2: un jeu avec (je crois) une seule solution et qui vous donne de quoi faire le tri dans ce que vous avez découvert à la 1.
Et3: ça commence avec des "lettres", ça se finit avec des chiffres... et regardez bien les "?"...
Et4: seulement du P&C
Et5: Spoiler : [Afficher le message] vous verrez bien...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete