Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

nobodydy
05-09-2016 09:04:05

Bonjour

J’aurai pu mettre ce post dans la rubrique « trouvé sur le net »

Mais je préfère la mettre ici
Durant l’été j’ai visionné de nombreuses vidéos sur la théorie de la terre plate, (je ne savais même pas que s’était encore d’actualité) lol
L’argumentation est souvent très comique, mais une, m’a posé quelques problèmes de compréhension. Il m’a fallu quelques recherches pour comprendre l’astuce.



Texte trouvé sur un site d’astro classique
"La Terre tourne sur elle-même en 24 heures autour d'un axe imaginaire qui passerait entre les deux pôles. Si on prolongeait cet axe à l'infini vers le Nord, il passerait proche de l'Etoile Polaire, et vers le Sud dans une région pauvre en étoiles brillantes. Durant la nuit, ces deux régions semblent fixes pour un observateur. Dans l'hémisphère Nord, il est ainsi possible de voir la Grand Ourse, la Petite Ourse et Cassiopée tourner autour de la Polaire durant la nuit."

Donc si la terre fait un tour sur elle même en 24H autour de son axe imaginaire, les jours et les nuits devrait être inversé entre l’été et l’hivers


http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-rotationterre.jpg


Je suis resté bloqué quelques minutes devant ce problème (théorie de la terre plate et différents problèmes de rotation de la terre)

Après quelques recherches, j’ai compris l’astuce
D’après wikipédia, la terre fait 360° en 23h56 et quelques secondes) (et non 24H) (Soit 4 min de différence)
4min x 30jours x 6mois = 720min
720min / 60min = 12H

Ce qui explique les 12h de décalage entre l’hivers et l’été et que l’Amérique du sud (par exemple sur le schéma) à midi sera toujours face au soleil.

Mais alors pourquoi nos montres sont en 24H ?

Je ne comprends plus rien lollol
Pouvez vous m'aider ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete