Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Ebichu
26-02-2018 21:33:58

Voici la deuxième partie des aventures de New-Jersey Smith, autant ne pas perdre de temps, car il risque de vous occuper un moment.

Nous avions laissé New-Jersey en fâcheuse posture, une myriade de serpents se dirigeant vers lui. Cependant, il s'avère d'une part que New-Jersey n'est pas une souris, et d'autre part, qu'il n'a pas bon goût. C'est donc en toute logique que les serpents se désintéressent de lui et retournent vaquer à leurs occupations. Braves bêtes.

New-Jersey a donc tout son temps pour faire une observation mathématiques intéressante : les serpents, de tailles entières et non nulles, peuvent être regroupés en deux familles.

http://www.prise2tete.fr/upload/Ebichu-newjersey2.png

Ceux en rouge sur le schéma se dirigent exclusivement vers le nord ou l'ouest (ou alors, vers le sud ou l'est). Ceux en bleu se dirigent exclusivement vers le nord ou l'est (ou alors, vers le sud ou l'ouest). Saurez-vous démontrer, comme la dernière fois, qu'il faut au moins N serpents pour recouvrir une pièce de taille NxN ?

Je ne cache pas les réponses des participants : je ne peux pas mettre plus de 999 heures, et il m'en a fallu plus pour trouver la réponse...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete