Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Mexicanoon
22-10-2018 05:27:20

De nouvelles Enigmes à résoudre ! Event en cours smile

https://www.questislands.com/media/cache/enigma_marked_md/images/enigma/jFPZJsLvj3wgyw==.png

Mexicanoon
14-10-2018 23:24:46

Pour les amateurs de nautisme, voici une Enigme originale :
GG à ceux qui ont trouvé certaines des Enigmes sur Quest Islands smile Merci à vous tous !

Mexicanoon
25-09-2018 22:15:31

Les dernières énigmes ont été ajoutées. Un joueur a réussi à résoudre les 4 qui constituent l'Event en cours, belle perf' sachant que le joueur en question est brésilien et que les réponses attendues sont en... français ! Chapeau.

Mexicanoon
19-09-2018 20:58:16

Bien joué wink

La difficulté va crescendo, les Enigmes se succèdent par 4 dans un ensemble nommé Quête.
Celle du premier post constituent donc les 2 premières Enigmes de la Quête dénommée "L"escapade guatémaltèque" wink

J'ai rajouté sur la page d'accueil du jeu une petite prise en main du gameplay, pour qu'on pige bien la logique du jeu sans avoir à s'inscrire.
Merci de vos retours, ça fait plaisir et ça m'aide bien pour mes premiers pas dans l'édition.

Jackv
19-09-2018 20:41:27

J'ai jeté un coup d’œil sur la première image.
Énigme pas trop difficile dont la réponse me conduit au Guatemala. Je vous laisse découvrir comment wink .

Mexicanoon
18-09-2018 23:52:15

Bonjour,

j'ai mis 2 énigmes dans le post de présentation (ce sont des images). J'espère qu'elles s'affichent pour les utilisateurs de ce forum !

Ce sont en fait les énigmes telles qu'elles apparaissent sur le site.
Chaque énigme est une image. Rien de plus, pas de texte à côté. Tout est dans l'image.
On peut donc réfléchir aux réponses rien qu'en voyant l'image.

Sur le site, il y a un champ de formulaire en dessous de chaque enigme (une enigme = une image), dans lequel le joueur est invité à rentrer sa réponse.
Il obtient alors un retour de la part du serveur : sa réponse est bonne (il continue et passe à l'énigme suivante), sa réponse n'est pas bonne (il tente une autre réponse).

Merci de ce retour, car je me rend compte qu'en effet, malgré ma petite présentation en page d'accueil, le gameplay n'est pas présenté en tant que tel.

Je m'y emploie donc smile

ash00
18-09-2018 23:38:33

Ce qui est dommage, c'est qu'il faut s'inscrire pour pouvoir voir à quoi cela ressemble...

Te serait-il possible de proposer l'une ou l'autre énigme de ton site ici, sans qu'il y ait ainsi aucune obligation pour les joueurs voulant voir avant de s'inscrire ?

Mexicanoon
18-09-2018 21:22:29

Salut à tous,

je suis concepteur / développeur de jeu, et essaie d'être éditeur indépendant smile

Je viens de publier un site qui est un jeu multijoueur d'énigme par équipe, où vous devez résoudre des séries d'énigmes dans le cadre d'events.

Je travaille chaque Enigme comme une carte au trésor, qu'il faut arriver à déchiffrer. Quand on progresse dans la résolution d'énigmes, et comme il s'agit de chasses au trésor, eh bien... on finit par trouver des trésors lol ou plutôt des Artefacts, que vous pourrez collectionner.

Voici l'adresse :
https://www.questislands.com/fr/



Déjà 4 Quêtes comprenant 16 Enigmes sont publiées :




En voilà 2 pour que vous voyez de quoi il retourne. J'ajoute 4 nouvelles énigmes toutes les 2 semaines. C'est du boulot, mais c'est le but, j'aimerai réussir à vivre de cette passion smile

Si vous avez des retours à faire, notamment concernant les énigmes en elle-même, ou tout ce que vous voudrez, vous pouvez le faire ici bien entendu.

Tout cela vous donne un aperçu.

Un petit aparté : j'espère ne froisser personne ici sur prise2tete.fr, car je m'inscris ici et ma première action est de promouvoir quelque chose que je réalise. C'est toutefois une nécessité pour moi de chercher à faire connaître mon travail auprès de gens qui aiment réfléchir, et croyez-moi, c'est hyper chaud ! Malheureusement, je ne peux pas (pour le moment) participer comme je le voudrais à toutes les communautés qui m'intéressent. J'espère pouvoir le faire ici !!!
Le moins que je pourrais faire, c'est de mettre un lien vers prise2tête.fr, et ce serait avec plaisir. A discuter avec les webmestres !

Bon jeu à tous, et vive les jeux !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete