Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
03-03-2019 20:38:12

Bonsoir, je ne réagis plus beaucoup car je ne suis plus présent que pour la maintenance (malheureusement pas le temps de faire autre chose). Je n'annonce rien car j'ai déjà fais trop de promesses de futures énigmes que je n'ai pas encore réussi à tenir...
En attendant, j'ai déjà réfléchi à une nouvelle charte graphique et au passage en HTML5 (exit Flash) mais le travail est trop chronophage pour moi dans les conditions actuelles.
Je comprend aussi que le forum est insuffisamment actif, mais je ne souhaite pas le fermer, peut-être, par contre, réfléchir à un autre format.
Dans tous les cas, je ne laisserai pas le site à l'abandon, je vais conserver le nom de domaine et l'hébergement ainsi que votre contenu qui est inestimable, aussi longtemps que possible.

Jackv
02-03-2019 15:51:32

Si on veut que le site vive, il ne sert à rien de polémiquer, il suffit de répondre aux énigmes proposées et essayer d'en écrire soi-même.
C'est ce que l'irréductible gaulois s'évertue de faire depuis un bon bout de temps.
D'ailleurs, je m'en vais de ce pas en proposer une autre en parallèle à celle qui court déjà depuis trois jours.

NickoGecko
28-02-2019 15:41:54

scarta a écrit:

Je voulais ajouter qqchose qui va probablement pénaliser encore plus P2T : la fin de Flash.
Ben oui, les énigmes officielles nécessitent Flash, au moins pour être lancées.
Ca veut dire un gros travail de reprise pour les énigmes existantes...

autre contrainte possible  : filtrage des sites "no safe for work" au boulot !

NickoGecko
28-02-2019 15:28:16

Bonjour à tous,

Je fais les mêmes constats, avec une part de responsabilité en m'étant aussi éloigné des contributions et participations ...


Lapalissade : les contributeurs d'il y a 10 ans ont ... 10 ans de plus ... avec vraisemblablement une configuration perso et pro différente.

Certaines énigmes actuelles m'intéressent toujours mais je n'ai pas le temps de chercher dans le délai imparti.

Parmi les causes liées aux choix de présentation de P2T, ce qui est dommage c'est que les énigmes historiques du forum soient dans à présent dans les profondeurs des posts et en clair.


Suggestion : serait-il possible d'en reposer qq unes en marge des 49 officielles (typiquement celles qui avaient une case réponse), de masquer le fil de discussion de l'époque pour ne le révéler et l'ouvrir qu'à ceux qui ont trouvé, ou peut-être prévoir l'option "donner sa langue au chat" ...
ça fait un peu recyclage mais peut être une idée pour réamorcer la pompe ...


Je dis ça sans copier EAT mais c'est bien aussi que les énigmes restent posées sans limite de temps.



A++

scarta
28-02-2019 15:22:13

Vasimolo a écrit:

J'en ai encore quelques unes sous le coude mais comme elles sont un peu trop connotées "matheuses"

Ca m'intéresse smile

scarta
28-02-2019 15:21:14

Code:

Le ailleurs est multiple j'en suis d'au moins 4 .

J'ai du relire la phrase 6 fois avant de comprendre... je suis vraiment HS smile

Je voulais ajouter qqchose qui va probablement pénaliser encore plus P2T : la fin de Flash.
Ben oui, les énigmes officielles nécessitent Flash, au moins pour être lancées.
Ca veut dire un gros travail de reprise pour les énigmes existantes...

Accessoirement, on peut essayer de faire une énigme 50 officielle sans que ça ne vienne du ch'Ef, non ? S'il est ok et que y'a des motivés....

gwen27
28-02-2019 01:05:42

Le ailleurs est multiple j'en suis d'au moins 4 .
Je n 'y cherche pas de gloire ,en fait, juste du plaisir.

Ici, je n'en ai plus.

Vasimolo
25-02-2019 19:10:00

On peut aller voir ailleurs et continuer à animer un site qu'on aime , on peut aussi attendre du ch'ef qu'il fasse tout le boulot.

Personnellement j'aime beaucoup les énigmes officielles mais je préfère le forum . La gloire y est éphémère mais les énigmes ne sont pas cadenassées de A à Z , on peut développer et enrichir à volonté et ça j'aime .

Vasimolo

PS : Le ailleurs est le même pour beaucoup , je trouve le forum bien plus attractif ici smile

fvallee27
22-02-2019 19:25:38

Bonjour Gwen,
un détail, c'est peut-être peu... Vasimolo et Jackv (je les salue ici) contribuent, oui, mais comme tu le dis, beaucoup d'habitués sont allés voir ailleurs (et j'en suis). Il y a eu moins de 10 participants à l'énigme de Klim en janvier. Sans doute parce que les énigmes proposées sont isolées, non ?
Que proposes-tu ? ou plutôt, que peut-on faire ? sommes-nous en mesure de relancer le forum ? en tout cas, je suis prête à tout pour éviter qu'il ferme, il contient des mines d'or !

gwen27
20-02-2019 23:38:40

Je pourrais, mais ce n'est pas la question.
Ef' veut-il qu'il continue à vivre, ou l'aventure devient-elle plus contraignante que plaisante pour lui ?

Pas de reproche ou d'accusation, juste une question. Personnellement, je suis parti voir ailleurs comme tous les habitués. Mais je ne désespère pas de voir le site revivre, il suffirait d'un détail.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete