Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
28-08-2019 16:18:42

C'est la rentrée smile ! Et c'est reparti pour une 36ème balade en compagnie de mon Voyageur de Commerce :

                   http://jacquesviaud.free.fr/P2T/Voyageur.php?enigme=36

Qui arrivera à parcourir les 33 villes et à revenir à son point de départ en utilisant le minimum de tuiles ?

Le Voyageur doit passer par toutes les villes, dont 3 villes où il doit passer deux fois, puis revenir à son point de départ.

Attention ! Il ne doit pas revenir dans une ville "double" sans avoir visité au moins une autre ville double. Il peut bien sûr passer par autant d'autres villes (y compris aucune) qu'il le veut pendant chacun de ces allers-retours.
Pour passer par ces trois villes sans revenir immédiatement dans la même, il faut parcourir deux boucles enchaînées, une extérieure et une intérieure, ce qui offre trois façons de passer de l'extérieur à l'intérieur.



Je rappelle qu'un clic gauche permet de saisir un pion ou de le relâcher, qu'un clic droit (ou un double clic) permet de faire pivoter de 60° un pion déjà saisi.

Pour éviter de surcharger inutilement l'espace de stockage de P2T, si vous avez amélioré votre solution, enregistrez la nouvelle image à la place de la précédente sans oublier de m'annoncer votre nouveau score dans un nouveau message. Je saurai alors qu'il me faudra aller regarder votre résultat dans votre premier post.

Classement provisoire : tesla
                                   caduk, masab, Lui-meme
                                   godisdead, elpafio

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete