Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
22-03-2020 16:22:28

Pour occuper un peu vos longues journées de confinement, je vous propose ce carré magique 7*7.
                                http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-CarreMagique7x7.png

Comme vous pouvez le constater sur la diagonale entièrement remplie, si la somme de chaque ligne ou de chaque colonne est constante, ce n'est pas vrai pour les diagonales.
Même si il y a un peu plus d'inconnues que d'équations disponibles, comme toutes les inconnues sont des entiers compris entre 1 et 49, je pense que vous n'aurez aucune difficulté à le résoudre.

Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver ce qu'on peut en faire... tongue

EDIT : Suite à une regrettable erreur de ma part (j'ai laissé en clair ce qui était à trouver hmm ), la case réponse valide maintenant le moyen prévu au départ pour y parvenir  smile .

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete