Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
09-06-2012 21:46:17

Je n'interviens que maintenant, désolé, mais je n'ai rien modifié, l'indice n'est pas faux.
Si tu as compris le principe (l'erreur est la règle) alors il faut prendre en compte ces "erreurs" (telles que définies par la règle), sinon (si tu n'as pas compris le principe), il ne faut prendre aucune erreur...

Moriss
04-06-2012 20:45:00

Je débute tongue

MthS-MlndN
04-06-2012 13:31:40

Ne soyons pas viandard avec les gens qui ont besoin d'aide. On a tous ses moments d'indigence intellectuelle lol

ash00
04-06-2012 12:40:57

Quelle idée aussi d'aller regarder les indices ou aides...
Tu nous déçois lol

MthS-MlndN
03-06-2012 12:37:06

On va voir ce qu'on peut faire smile

Moriss
03-06-2012 01:55:47

Oui c'est une des réponses de la FAQ, je n'ai pas personnellement posé de question.

MthS-MlndN
02-06-2012 23:07:16

Probablement une réponse "toute faite" (je crois connaitre par coeur la phrase qui t'a été répondue smile) qui est partie un peu vite. A moins que tu ne parles d'une réponse déjà donnée dans les réponses aux questions des joueurs de la page d'aide, auquel cas, effectivement, la réponse est ambigüe. Certes.

Moriss
02-06-2012 22:29:31

lol C'est pas faux.

Franky1103
02-06-2012 21:03:12

Quel mauvais joueur, ce Moriss lol

Moriss
02-06-2012 15:21:55

Ayant résolu la 29 et, comme beaucoup d'autres, ayant erré longtemps sur la b, je tiens à signaler qu'il y a un faux indice sur le cercle des sages :
A la question « Ne faut-il prendre en compte les erreurs que dans les carrés de 9, que dans les lignes, ou que dans les colonnes ? Ou bien faut-il toutes les prendre en compte ? », il est répondu « Si tu as compris le principe, il faut toutes les prendre en compte (surtout les lignes et les colonnes), sinon il ne faut en prendre aucune. »
Or ce n'est pas tout à fait exact :
1) Seules les lignes et colonnes comptent, Spoiler : [Afficher le message] on peut oublier qq erreurs (voire toutes les erreurs) dans les carrés de 9 sans conséquence sur la résolution de l'énigme.
2) Spoiler : [Afficher le message] Ne prendre aucune erreur ne donne pas un résultat qui serait le simple opposé du résultat attendu, c'est donc une très mauvaise piste.

Je mets ces remarques en clair car je ne pense pas fournir d'indice supplémentaire, mais simplement corriger un indice déjà donné.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete