Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

mnapoli
24-07-2022 09:56:54

Bonjour à tous,

Pour faciliter la prise en main du jeu j'ai ajouté un nouveau mode de jeu "rapide": plus court et plus simple. N'hésitez pas à tester.

Migou
26-01-2022 23:42:21

Bonjour,

Le jeu est vraiment sympa.

godisdead
24-01-2022 19:30:35

Attention, les 4 colonnes ont des contraintes de placement (haut en bas, bas en haut, coup sec ...)

scarta
24-01-2022 11:47:39

ok dans ce cas ça fonctionne (ou c'est supposé fonctionner) de la manière décrite dans mon option 2. Ben effectivement, j'ai un bug je pense

Ah non j'ai compris - après avoir sélectionné la case voulue, le lancer est automatique, du coup en cliquant sur les flèches je grille un lancer :-(

mnapoli
24-01-2022 11:31:03

Content de voir que ça intrigue !

Alors il y a systématiquement 3 lancers (possibles) à chaque coup. Si tu choisis de poser un score au 1er lancé, c'est un choix, mais d'autres pourront relancer les dés jusqu'à 2 fois.

Il n'y a donc pas de partie de référence, les dés sont tirés pour 3 lancers à chaque coup, libre à chacun de les utiliser ou pas.

Est-ce que c'est plus clair ?

ou alors c'est un bug qui m'empeche de faire 3 lancers dans certains cas ??? mais bon vu que c'est reproductible j'en déduis que non...

Oui dans ces cas là ça serait un bug, ça m'intrigue car je n'ai jamais eu ce problème là de rapporté avant. Tu devrais pouvoir toujours relancer les dés 2 fois.

scarta
24-01-2022 10:12:33

C'est sympa, mais... (oui il y a un mais)
Si j'ai bien compris le système, une partie est simulée et tout le monde a les mêmes dés : le pb j'ai l'impression c'est que si je compte tenter un score en 3 coups et que la partie de référence était en 2 coups, ben je suis coupé dans mon élan - et aucune stratégie ne me permet de le savoir à l'avance, c'est que de la chance.
(ou alors c'est un bug qui m'empeche de faire 3 lancers dans certains cas ??? mais bon vu que c'est reproductible j'en déduis que non...)

Il faudrait à mon avis au choix
1- indiquer en combien de lancers ce tour a été réalisé (je ne table pas sur un hypothétique 3eme lancer s'il n'existe pas)
2- ou mieux : tirer Nx3x5 dés (N: nombre de cases de la grille) - à chaque tour en prend les 3 séries de 5 correspondantes, et à chaque lancer on prend la série de 5 pour ce lancer (si je veux 1, 2, 3, ... dés peu importe, tout ce que je ne demande pas restera inutilisé)
Ca permet de faire en sorte que tout le monde a le même tirage pour le même tour

mnapoli
22-01-2022 15:03:07

Bonjour à tous !

Mon compte est nouveau, mais je connais P2T depuis plusieurs années. Je suis un grand fan du format P2T Ricochet : une partie par jour que tout le monde joue. C'est une manière de jouer ensemble, mais chacun à notre rythme.

Cela m'a inspiré à créer Madame Yams : un jeu basé sur le Yathzee, mais :

- une variante beaucoup plus stratégique (inspiré de la variante "Yamb" et peaunifée par ma grand-mère !)
- une seule partie par jour que tout le monde joue (et rejoue à volonté)

Famille et amis y jouent depuis un an et restent accrochés. Il est donc temps de partager le jeu avec vous.

Le jeu se trouve ici :

https://madame-yams.com

Vous pouvez jouer sans compte, ou bien en créer un pour apparaitre dans le classement général.

Si vous avez des retours ou des questions n'hésitez pas à les poster ici !

Matthieu

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete