Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

EnigmOvh
11-02-2022 00:26:26

Salut,

Là je pense que c'est normal, j'étais en train de faire des correctifs smile.

J'ai résolu le problème via la correction de variable de session php, qui sous OVH ne sont pas stables (vue qu'on est sur du multi hébergement).

Les problèmes d'incohérence entre score/niveau sont aussi corrigés.

Cordialement,

Olivier

ash00
10-02-2022 23:44:40

Désolé, mais ton site bugge !

Un petit exemple à l'instant :

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-bugEnigm.png

Sur cette image (qui est en fait deux captures d'images partielles de pages différentes), on a :

- en haut à droite les points et le niveau atteint (10), alors que je n'ai validé que plusieurs fois la première étape, et qui revient toujours.

- au milieu dans le noir la case réponse de la première étape qui revient à chaque fois qu'on clique sur "continuer" une fois la bonne réponse donnée. Le nombre de tentative est le nombre de fois où je suis revenu sur la même page et mis la bonne réponse.

Courage !

EnigmOvh
10-02-2022 22:33:28

Bonjour

Merci pour ton retour.
Je vais essayer de reproduire les bugs que tu décris.

J'ai mis : "Quel est le nom de ce lieu? (Réponse attendue en 1 mot, moins de 10 lettres)" en espérant que cela soit plus clair. Un seul mot ne veut pas dire sans espace, essaye seulement F*.

Cordialement,

Olivier

ash00
10-02-2022 19:43:21

Il y a des bugs sur ton site.
Je m'explique :
J'ai passé l'étape 1. A la question 2, j'ai réouvert une page avec le lien d'ici, je suis passé directement à la 3 !?
Mais quand je dois taper le poids, le 9500 ne passe pas.
Par contre, quand je reviens sur la page avec la question deux et que j'y réponds bien, je passe à la 4 direct...
Et là, tu devrais renseigner combien de mots sont attendus dans la case réponse. Je suis certain qu'il s'agit de "la B* N* D* De F*", mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé sans le déterminant ( B* N* D* De F*), sans la dénomination du bâtiment (N* D* De F*). Je me suis arrêté à 3 tentatives.
C'est ce que je t'expliquais auparavant. Il aurait été intéressant d'indiquer dans une étape, ou même simplement sur celle-ci, la manière dont tu attends qu'on mette la réponse (le fait d'indiquer "réponse attendue en un seul mot ne suffit pas). Pour cette étape, le nombre de lettres attendues serait important pour éviter de tenter plein de trucs valables mais pas exactement ce que tu attends.

Bref, y a de l'idée, mais encore pas mal de boulot.

EnigmOvh
10-02-2022 10:01:54

Salut Ash00

Merci d'avoir pris le temps et fait un retour très complet.

J'ai mieux pris en compte tes remarques, il est désormais possible de faire les missions sans être connecté. L'inscription permet de sauvegarder la progression et d'apparaître dans le classement.

Pour l'orthographe, j'ai repris les textes dans un éditeur comme tu me l'as indiqué afin de corriger mes erreurs.

Pour la partie politique de confidentialité, les textes proviennent de site permettant la génération de ces documents. Pour cette partie:

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Il s'agit des liens de partenariat ou de la publicité. Si je rajoute des liens pointant vers des sites que je ne gère pas, par exemple je pourrais mettre une référence à P2T, je n'ai aucun contrôle dessus ci ce n'est proposer des liens propres.

Cordialement,

Olivier

ash00
09-02-2022 23:43:13

Salut,

Je fais encore un retour par rapport à ce que tu proposes et par rapport à ce que je t'ai suggéré.

Tu as entendu ma demande de voir un peu plus ce que tu proposais, c'est déjà une bonne chose. Malheureusement, ce n'est pas ton énigme de la "semaine", déchiffrage, qui me donne une idée de ce que sera ton site.

J'aurais plutôt apprécié de voir et de pouvoir participer aux deux, trois premières énigmes pour me faire une vraie idée de ce que tu comptes proposer pour te démarquer des autres sites d'énigmes, et non une énigme passe-partout, à la va-vite.

Des sites d'énigmes, il y en a à la pelle. Ce qui fait la différence, ce n'est pas de proposer des énigmes qu'on peut retrouver un peu partout.
Si tu veux attirer du monde, il va falloir en montrer un peu plus.

Pourquoi ne pas permettre à tout le monde de pouvoir participer à ta première enquête et seulement demander une inscription pour participer aux suivantes ?
Ce serait l'occasion d'expliquer tout au long de cette première enquête comment introduire une réponse (majuscule ? accent ? etc.), les points qu'on reçoit en fonction du nombre de mauvaises réponses, et plein d'autres trucs ?

Une bonne chose cependant : tu es réactif. C'est bien. Continue comme ça.

Pour l'orthographe, même si cela ne corrigera pas tout, essaie d'écrire sur un traitement de texte. Cela te permettra de repérer quelques fautes. Il y en a pas mal, cela ne fait pas très sérieux.

Et puis, il y a ceci qui me gêne :

Enigm.ovh a écrit:

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Comment être certain alors qu'un lien sur le site ne nous emmène pas vers des trucs "dangereux" ? Si c'est ton site, à toi de veiller à ce que tous les liens présents dessus ne soient pas frauduleux !

EnigmOvh
09-02-2022 15:57:08

Bonjour à vous,

Une mise à jour a été faite ce jour sur le site prenant en compte vos remarques:
- plus de variantes
- énigme disponible sans le compte via la page énigme de la semaine
- une nouvelle mission "un peu" plus dure a été ajouté.
- ajout d'une section news

Encore merci de vos retour et à bientôt!

Cordialement,

Olivier

EnigmOvh
09-02-2022 07:59:37

Salut Migou,

Merci pour ce retour très constructif, j'apprécie !

Je prends en compte toutes tes remarques:
- je vais rajouter des variantes pour mes réponses.
- plus me relire pour l'orthographe.

Pour le niveau des énigmes, oui c'est plutôt facile, elles vont devenir plus compliquées par la suite.

Migou
09-02-2022 00:22:28

Coucou engimovh,

La présentation des énigmes est agréable et le côté "histoire" est bien dosée. Les infos à mémoriser pour plus tard renforcent agréablement l'ambiance "détéctive" du jeu.

côté remarques :
- il faut je pense accepter plus de variatnes pour test réponses
- attention à l'orthographe !
- le niveau est un peu facile pour les habitués de ce forum. cool

EnigmOvh
08-02-2022 19:57:26

Merci pour ton message Ash00, c'est une bonne idée.
J'avais déjà mis en place la partie "mission" qui permet de voir le début de la première énigme mais, comme tu le dis, il faut être inscrit pour continuer.

Je vais mettre en place une série d'énigme visible sans besoin d'être connecté d'ici demain.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete